Le MAID CAFE CCO CHA

2

Suite à ma visite au 7e Impact de Japan Expo, j’ai décidé de m’intéresser à un phénomène qui ne fait que se développer au Japon, celui des Maid café. Cette année Japan Expo a reçu le ‘MAID CAFE CCO CHA’ au cœur de son festival.

Les Maid Cafe sont des endroits où l’on se fait servir par de jolies jeunes femmes habillées en soubrettes, des boissons chaudes, des boissons froides, des pâtisseries ou encore des plats du type Omuraisu.

Les lieux n’ont pour la plupart du temps rien d’exceptionnels et les prix pratiqués sont plutôt élevés, pourtant ces cafés ont de plus en plus de succès.

Rien d’étonnant, les serveuses sont tout simplement trop craquantes, avec leur tenue de soubrette, elles font fantasmer les japonais.

De plus, il faut savoir que ces jeunes demoiselles ne font pas que vous servir…

Pour quelques Yen en plus vous pourrez leur demander de  jouer avec vous au Shi Fu Mi, d’écrire votre nom sur votre omelette avec du ketchup, de sculpter un chat dans la mousse de votre cappuccino, ou encore vous prendre en photo avec elles.

Au Japon, rares sont les Maid Cafe qui ont pignon sur rue, c’est pourquoi il n’est pas rares de croiser des maids dans les rues, démarchant des clients.

Ces jeunes filles qui acceptent de porter le costume sont généralement des jeunes femmes qui entre dans la vie active ou des étudiantes qui décident de travailler après les cours. Certaines d’entre elles trouvent le métier amusant et les costumes mignons.

Le maid café que nous avons eu la chance de tester à Japan Expo était le MAID CAFE CCO CHA.

Pendant le festival, les jeunes filles aux tenues de soubrettes nous servaient du café glacé et de la glace vanille pour 8€ et il fallait payer 3€ pour pouvoir les prendre en photo.

On avait aussi le droit à quelques activités, comme des petits spectacles de danse et des mini concerts au synthétiseur.

Au Japon, vous pouvez retrouver le MAID CAFE CCO CHA à Osaka.

photos : http://cosplay2006.free.fr/

Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

2 commentaires

  1. Hâte d’être au 8 novembre pour enfin découvrir pour la première fois la Japan, j’espère ne pas être déçu mais je ne pense pas que ce sera le cas avec les échos que j’ai eu! 😉 Débutante en manga, je commence petit à petit à prendre goût à ce genre. Sur-ce, au 8 novembre ! 😀

  2. Anne victoria on

    C’est vrai que ça prend beaucoup d’engouement au japon et quand j’ai vu ce thème exploité dans des animes, j’ai trouvé que ça donne beaucoup de joie aux clients et ça doit être pas mal comme travail quand on est étudiants.

Laissez un commentaire