Ludwig Revolution

1

Ludwig Revolution est un shojo fantastique de Kaori Yuki qui parodie les contes de Grimm et de Perrault dans un registre sinistre où les gentils que nous connaissons ont le mauvais rôle.

Ludwig-revolution-1-tonkam

Titre : Ludwig Revolution – ルードヴィッヒ革命
Auteur : Yuki Kaori
Éditeurs :  Tonkam (FR) Hakusensha (JP)
Nb volumes : 4
Genre: Fantastique, Conte
Etat : Terminé
Prépublication : Hana to Yume Comics
Sortie initiale : 2007 (FR) 2004(JP)

L’histoire

Ludwig est un charmant Lord anglais qui possède des passe-temps plutôt “bizarre”. Un jour, son père le roi lui demande de se marier avec une princesse du camp voisin afin de faire une alliance. Ludwig, forcé d’aller la rencontrer prend la route avec son Vallet et meilleur ami Wilhelm. Il rencontre la jeune fille du nom de Blanche et la ramène au château. Mais celle-ci est vile et sournoise, elle ne fait qu’abuser des pouvoirs du roi. Ludwig met fin à ses complots de manière “brutal” et décide ensuite de reprendre la route avec Wilhelm afin de trouver une princesse qui sera digne de lui.

Personnages principaux

Nom : Ludwig
ludwig-kakumei_fiche-perso_ludwigDescription : C’est un prince qui a la chance d’avoir de nombreux atouts : il est beau, riche et plutôt intelligent. Mais il ne faut pas se fier à cette première impression. Il est aussi froid, réservé, arrogant, égoïste et grossier, en d’autres termes il est invivable. Ludwig est le fils aîné du roi et a donc de nombreuses contraintes. Pour oublier les responsabilités qui lui sont attribuées il se divertit de façon plutôt “bizarre”, l’un de ses passes temps favoris est de collectionner les femmes … mortes bien sur. Vous l’aurez compris le prince Ludwig n’est pas comme tous les princes.

Nom : Wilhelm
ludwig-kakumei_fiche-perso_wilhelmDescription : Il connait Ludwig depuis tout petit, ils sont devenus très amis et je pense que Wilhelm est le seul qui puisse comprendre le prince. Contrairement à celui-ci, Wilhelm est doux, très gentil et aussi très serviable. Il fait toujours de son mieux pour aider son entourage mais se laisse beaucoup trop marcher sur les pieds. C’est pour cela que Ludwig a decidé d’en faire son seul et unique ami, afin de le protéger des profiteurs qui l’entour (même si lui ne se gêne pas pour profiter des autres -_-‘).

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

  1. J’ai adoré ce manga !
    Déjà parce que j’aime beaucoup Kaori Yuki, ainsi que les compte Grimm & Perrautl, mais aussi parce que chaque compte est surprenant, ce n’est pas juste une bête adaptation comme il y en a tant, les princesses et Ludwig ont vraiment un côté sombre fascinant.
    Chaque histoire et pleine de rebondissement et de noirceur mais ça n’empeche pas au manga de paraître léger et d’avoir des scènes vraiment drôles.
    Et puis les dessins sont superbes.
    Le seul bémol, [ATTENTION SPOIL] c’est que l’histoire n’est pas terminée. La fin est comme le début et je trouve ça vraiment dommage.
    (Il me semble que Kaori Yuki avait dû arrêter son manga plutôt qu’elle n’aurait du car elle est tombé enceinte)

Leave A Reply