Love X Dilemma – Tome 3

0

Titre : Love X Dilemma
Titre VO : Domestic na kanojo
Dessinatrice : Kei Sasuga
Scénariste : Kei Sasuga
Date de parution en France  du Tome 3 : 07 septembre 2016
Éditeur : Delcourt/ Tonkam ( France),
Kôdansha (2014 – Japon)
Type : Seinen/ shonen
Genres :  comédie, tranche de vie
Prix : 6,99€
Nombre de volumes VF : 7/7 (en cours)
Nombre de volumes VO : 15/15 (en cours)
Public : 14 et +

Résumé

Largué par Hina et le coeur blessé, Natsuo se laisse facilement convaincre de suivre la sulfureuse Momo Kashiwabara chez elle. Pour oublier Hina, il décide d’en faire sa copine, mais une fois dans sa chambre, alors qu’elle l’invite dans son lit, Natsuo voit quelque chose qui le pousse à y réfléchir à deux fois…

Auteure

Kei Sasuga est née le 6 octobre 1981 dans la préfecture d’Aomori, au Japon. Son signe astrologique est balance. Son véritable nom est Keiko Sasaki. Son premier manga connu est GE – Good Ending (paru en 2009).

Mots de l’auteur de Love X Dilemma :

[…] Pour pouvoir dessiner quelque chose de bien, avant même de chercher à accrocher l’attention du lecteur, il est impératif d’être soi-même passionné par ce qu’on fait. C’est ainsi que j’ai imaginé cette histoire d’amour improbable. J’espère de tout mon cœur que vous ressentirez les mêmes frissons que moi en regardant ces histoires d’amour taboues à la TV.
L’histoire principale ayant un côté un peu sérieux, je me suis dit que pour le chapitre bonus, il fallait que j’introduise un scénario légèrement cochon sur les bords. J’espère qu’il vous a aussi plu. […]

Kei Sasuga

Où lui écrire

Editions Delcourt/ Tonkam
8, rue Léon Jouhaux
75010 Paris – France

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

9.2
92%
IRRADIANT ;D

Voilà un tome 3 qui fut plaisant d'attendre et de lire. Love X Dilemma est un manga qui donne chaud au cœur, et vous entraîne dans une histoire complexe et pourtant si bien traitée. Ce tome 3 ne fait que renforcer ce sentiment de douce palpitation.

L'histoire reprend sur le rendez-vous de Natsuo avec Momo après les cours. Elle l'emmène chez elle, dans sa chambre et s'offre à lui. Mais Natsuo, premièrement séduit, remarque une chose qui le freine. Il change d'avis et décide de faire la cuisine à la jeune fille, passant un moment plus familial avec elle. Car, il le sent, elle est livrée à elle-même. D'un autre côté, Rui se retrouve seule à la maison, pensant Natsuo avec son meilleur ami... Comment apporter un sentiment de sécurité à l'une sans faire souffrir l'autre ? Et surtout, pourquoi se sent-il obligé de mentir à Rui pour passer ses soirées avec Momo ?

Comme pour les premiers tomes, les personnages sont bien dessinés et leurs émotions sont bien détaillées. La couverture mobile, sexy, cache une couverture très osée, mais sans grande vulgarité, sur le livre.

La personnalité des héros se complexifie sans en être difficile à suivre. On retrouve bien là la complexité de la pensée humaine, des sentiments, des doutes dans lesquelles se plongent les victimes de l'amour interdit. On en apprend un peu plus sur les protagonistes et on en découvre d'autres, redistribuant les cartes. Entre autres, Rui se montre sous un jour différent à mesure du récit, Hina également. On comprend mieux la relation des deux sœurs, de leur passif. On aimerait cependant, connaître un peu mieux les parents qui restent très secondaires et un prétexte à alors qu'ils pourraient être également sujet de.

Kei Sasuga nous offre un travail soigné, comme à son habitude. Nous ne pouvons que l'encourager à continuer sur cette lancée. Ces amours hors de la normalité nous plongent dans un monde où l'humanité bien-pensante ne nous autorise pas à pénétrer. L'auteure de Forever my Love lève le voile, avec douceur et charme, toujours avec une certaine poésie, malgré certaines poses corporelles très parlantes.

Ce manga sexy en diable nous plonge dans la relation ambiguë qu'entre Natsuo avec ses deux demi-sœurs, Hina et Rui. Love x Dilemma tome 3 ne fait que renforcer notre adoration pour cette histoire hors norme, dans les coulisses de l'amour interdit. A lire absolument !

  • HISTOIRE
    9
  • PERSONNAGE
    8,5
  • THEME
    9
  • STYLE GRAPHIQUE
    10
  • QUALITE DU LIVRE
    10
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire