Love X Dilemma – Tome 1

1

Titre : Love X Dilemma
Titre VO : Domestic na kanojo
Dessinatrice : Kei Sasuga
Scénariste : Kei Sasuga
Date de parution en France  du Tome 1 : 06 juillet 2016
Éditeur : Delcourt/ Tonkam ( France),
Kôdansha (2014 – Japon)
Type : Seinen/ shonen
Genres :  comédie, tranche de vie
Prix : 6,99€
Nombre de volumes VF : 7/7 (en cours)
Nombre de volumes VO : 15/15 (en cours)
Public : 14 et +


Résumé

Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, sa prof d’anglais qui a beaucoup de succès au lycée. En parallèle, il a une relation avec Rui, une fille peu sociable rencontrée lors d’une soirée entre potes. Peu de temps après, c’est son père qui lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles, qui se révèlent être… Rui et Hina ! Une nouvelle vie des plus explosives commence pour Natsuo !

Auteure

Kei Sasuga est née le 6 octobre 1981 dans la préfecture d’Aomori, au Japon. Son signe astrologique est balance. Son véritable nom est Keiko Sasaki. Son premier manga connu est GE – Good Ending (paru en 2009).

Mots de l’auteur de Love X Dilemma :

[…] Pour pouvoir dessiner quelque chose de bien, avant même de chercher à accrocher l’attention du lecteur, il est impératif d’être soi-même passionné par ce qu’on fait. C’est ainsi que j’ai imaginé cette histoire d’amour improbable. J’espère de tout mon cœur que vous ressentirez les mêmes frissons que moi en regardant ces histoires d’amour taboues à la TV.
L’histoire principale ayant un côté un peu sérieux, je me suis dit que pour le chapitre bonus, il fallait que j’introduise un scénario légèrement cochon sur les bords. J’espère qu’il vous a aussi plu. […]

Kei Sasuga

Où lui écrire

Editions Delcourt/ Tonkam
8, rue Léon Jouhaux
75010 Paris – France

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

9.4
94%
INCANDESCENT

Comment faire monter la température en quelques pages ? En lisant Love x Dilemma, la chaleur ne peut que vous irradier. Voilà une série d'histoires d'amour interdit qui vous donnera chaud chaud chaud !!!

L'histoire débute sur la prise de conscience de Natsuo, tout juste après avoir passé un moment dans les bras d'une jeune fille tout juste rencontré, Rui, et qui ne tient pas à le revoir : il a perdu sa virginité. Mais le choc survient quand il rencontre sa future belle-mère et ses filles... Les deux demoiselles ne sont autres que Hina, la jeune professeur d'anglais dont il est secrètement amoureux et... Rui, la fille avec qui il vient de faire l'amour ! Comment cohabiter avec ces deux jeunes filles dans pareille situation ? Pour le bonheur de son père, Natsuo fait fit de ses sentiments et tente de s'adapter à sa nouvelle vie, mais rien n'est simple quand on vit avec des filles au quotidien.

Natsuo est un garçon bien indécis ! L'adolescent est en proie entre ce qu'il veut et ce qui doit être fait pour le bien de chacun. Rui est effacée, mais débute un changement intérieur à la prise de conscience de ses sentiments naissants. Hina est une tempête de bonne humeur dissimulant sa peine. Momo se lance dans les conquêtes pour oublier sa solitude et le professeur Kiriya cache ses bonnes intentions derrière ses airs de tortionnaire. Voilà un cocktail de personnages haut en couleur ! On ne s'ennuie pas avec cette bande de joyeux drilles.

Le graphisme est clair et détaillé, parfois si bien qu'on en rougirait. Mais certaines choses sont laissé à l'imagination du lecteur...L'expression des personnages est juste. Les vignettes sont compréhensibles et bien présentées. Les couvertures sont belles, dans le thème du tome et dans des couleurs tendres et sensuelles.

Kei Sasuga possède un talent certain dans le manga, et le fait d'avoir choisit du Seinen montre que l'on peut additionner plaisir du thème et assiduité dans le travail. Il y a une véritable histoire derrière, ce manga n'est pas juste un "prétexte" pour présenter des scènes érotiques. Les filles ne sont pas des objets de désir - mais le suscite, néanmoins ! - et ont une personnalité forte, bien définie. On aimerait connaître mieux certaines personnages, mais il ne fait aucun doute que nous les découvriront plus dans les prochains tomes.

Ce manga est à lire et découvrir. Love X Dilemma est un Seinen qui plaira autant aux garçons qu'aux filles. Vivement la suite !

  • HISTOIRE
    9
  • PERSONNAGE
    9
  • THEME
    9
  • STYLE GRAPHIQUE
    10
  • QUALITE DU LIVRE
    10
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d’anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel…! héhé ;p)

Un commentaire

  1. Sidial

    Eh bien ! C’est une excellente note dit donc ! Déjà que les sous jaquettes m’avaient donné envie de lire ce titre alors là, avec ta chronique, je salive (mode perverse on) . Je reviendrai mettre un petit commentaire ici pour dire si je suis d’accord avec toi

Laisser un commentaire