Liz Lisa

0

Crée en septembre 1999 au Japon, LIZ LISA est une marque de vêtement qui plait beaucoup aux jeunes femmes qui ont un style gyaru.

Ses pièces sont très identifiables par leurs couleurs pales telles que le marrons, le beige, le bleu ciel et le vieux rose, mais surtout par ses motifs floraux. Les textiles tels que la dentelle, la mousseline ou encore le crochet sont des matières que l’on retrouve régulièrement et les vêtements sont souvent décorés de rubans ou de nœud. La marque se veut très frenchies des années 50, féminine, romantique et un peu bohème. Sa devise : “Retro & Girlish” ! 

LIZ LISA offre un grand choix de petites robes, de jupes courtes et de veste mais aussi beaucoup d’accessoires  comme des sacs, des chaussures et des bijoux. On trouve aussi quelques petit shorts et pantalons.

Jusqu’alors disponible uniquement au 109, la marque s’étend dans tout le Japon en ouvrant de nouveaux magasins dans plusieurs grandes villes du pays. En 2002 LIZ LISA installe son siège à Shibuya.

Un an plus tard, LIZ LISA créer le courant  TRALALA. Le style est plus sweet casual, voir trendy chic mais clairement moins romantique et bohème que la marque de départ. Ici toutes les couleurs sont permises mais on reste quand même dans des tons pastels et un style toujours un peu rétro.

Collection Tralala été 2014

h1_title

Durant l’année 2004 LIZ LISA lance une nouvelle collection : LIZ LISA TWINKLE.

Puis LIZ LISA DOLL est lancé en 2006. Celle-ci apporte le coté un peu Rock’n Roll que les précédentes marques n’ont pas. LIZ LIZA DOLL cible un public plus jeune et plus “révolté”. Ici les couleurs sont plus vives, le noir et le rose fuchsia reviennent assez souvent. Les vêtements intègrent plus de motifs en tout genres comme des pois, des rayures, des étoiles, … LIZ LISA DOLL est la seule marque LIZ LISA a posséder une mascotte : un lapin !

Collection Liz Lisa Doll été 2014

o061605641297333350379logo_header_lizlisa-doll

En 2007, LIZ LISA part à la conquête du web. LIZ LISA FUSION, nom de la boutique qui regroupe tous les courants de la marque, devient accessible en ligne sur le site www.tokyokawaiilife.jp.

Courant 2009, LIZ LISA s’exporte dans le monde en ouvrant des boutiques à Macao, Hong Kong et Taiwan. Elle est aussi disponible chez des revendeurs aux USA.

Pour fêter ses 11 ans, la marque participe à la Japan Fashion Week d’octobre 2010 à Tokyo. Elle y fait un grand défilé (vidéo ci-dessous) qui fut connaitre un peu plus la marque.

Interview d’Hiromi Sato, designer chez LIZ LISA, lors du défilé LIZ LISA Collection Printemps/Été 2011 :

Hiromi Sato

Hiromi Sato

Lors de notre participation au défilé “Tokyo Eye” qui a eu lieu à Paris, nous avons attiré l’attention de beaucoup de personnes. Cela a été une bonne opportunité pour nous d’entrer à la Japan Fashion Week. L’image que la marque souhaite véhiculer est celle d’une fille de Paris qui aime être tendances à toutes les saisons. Je suis consciente des tendances lorsque je réalise mes dessins. Ce défilé reprend l’authenticité de la marque LIZ LISA. C’est le 11e anniversaire de la marque et ce défilé est une compilation des créations de ces 10 dernières années. J’ai utilisé des choses tels que des rubans, des fleurs et de la dentelle, très caractéristique de LIZ LISA.

JugeETTA est la dernière marque de LIZ LISA à être lancée (2011). Elle s’adresse aux femmes cadres d’une trentaine d’années et plus. Le chic parisien est mis en avant avec élégance et originalité. Le style se veut BCBG.

header_2nd

En août 2012, la marque lance ses propres cosmétiques LIZ LISA. Il existe actuellement 3 catégories de produits : les fards à paupières, les blushs et les brillants à lèvres.

 

Pour la première fois, LIZ LISA collabore avec My Melody en octobre 2012. Les 2 compagnies aujourd’hui partenaires, proposent régulièrement des événements sous forme de street marketing, de promotions ou de produits exclusives vendus en quantité limité.

 

Vous êtes désormais incollable au sujet de la marque de vêtement LIZ LISA. Si vous pensez qu’il manque quelque chose, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ! 

source : site officiel

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply