Liselotte et la forêt des sorcières Vol 2

0

Liselotte et la forêt des sorcières Vol 2Fiche technique :

Titre : Liselotte et la forêt des sorcières Vol 2
Auteur : Takaya Natsuki
Date de parution : 14 janvier 2015
Éditeur : Delcourt
Collection : SHOJO DELCOURT
Genres : Fantastique
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 224
Nombre de volumes : 3/5 (en cours)
ISBN : 978-2-7560-6370-6
Mini-sitehttp://www.editions-delcourt.fr/special/liselotte/

Résumé de Liselotte et la forêt des sorcières Vol 2 :

Sur ordre de son frère, Liselotte s’est exilée à la campagne. Elle commence à s’habituer à la vie rurale et même à l’apprécier. À ses côtés, ses fidèles serviteurs, le turbulent petit démon Yomi et le  mystérieux Engetsu, qui lui fait étrangement penser à Enrich, son ami d’enfance… Chacun trouve ses marques et les journées s’écoulent sereinement, jusqu’à ce que la sorcière de la forêt refasse son apparition semant le trouble et mettant à mal la quiétude de la petite bande. Le passé cruel de Liselotte resurgit… Le secret d’Engetsu est dévoilé…

L’auteur :

Natsuki Takaya est une dessinatrice dans la plus pure tradition shôjo (nom des mangas pour filles). Elle est éditée par Hakushensha, le spécialiste historique du genre, connu pour Please save my Earth et Angel Sanctuary. Fruits Basket a inspiré une série télé du même nom dont la diffusion au Japon rencontre un succès sans précédent.Natsuki Takaya est le pseudonyme de la mangaka de Fruits Basket, née un 7 juillet et qui réside actuellement à Tokyo. Natsuki débute sa carrière en 1991 avec quelques histoires courtes publiées dans le magazine Hana to Yume. Sa première véritable série commence en 1994 avec Geneimuso, mais c’est avec Fruits basket, qui paraît en France aux éditions Akata-Delcourt, qu’elle connaît la consécration. La série a d’ailleurs été élue meilleure shôjo par son éditeur Hakuhensha. Ce dernier est le spécialiste du genre avec, entre autre, Please save my Earth et Angel Sanctuary à son catalogue.Nastsuki Takaya est une adimratrice de deux spécialistes du genre shôjo au Japon : Hiwatari Saki (Please Save My Earth, Global Garden) et Takahashi Rumiko (Ranma 1/2, Inu Yasha).Il est important de souligner que la série Fruits Basket à donné lieu à une série télé éponyme dont la diffusion au Japon a rencontré un fort succès et qui est aujourd’hui diffusée en France sur la chaîne du câble Cartoon Networks avec, en parallèle, la commercialisation d’un coffret DVD réunissant les épisodes de la série.

Chronique de Sidial

8.5
85%
Coup de cœur ❤

Comme prévu, dans ce deuxième tome de Liselotte et la forêt des sorcières, les choses s'accélèrent. De nombreuses réponses restaient en suspend à la fin du tome précédent, trouvent ici leur réponse et de nouvelles questions se posent quant au passé et à l'avenir de certains personnages.

C'est au tour d'Engetsu de se mettre à nu. On découvre enfin quelle est sa vraie nature et quelle est sa relations passé avec Liselotte. De nombreux flashback nous racontent aussi quels événements douloureux cette dernière a dû traverser. Cependant, on ne sais toujours pas pourquoi son frère, Richard, lui en veut à ce point. Qu'a t-elle bien pu lui faire pour mériter un sort pareil ? De plus, bien que de nombreux points se sont éclaircis au sujet d'Engetsu, on en sait toujours pas beaucoup plus sur Enrich. Qui était ce jeune homme dévoué ? Avait-il une famille ? Pourquoi vivait-il chez les Berenk ?

D'autres personnages font leur apparition et apportent par la même occasion leur lot de mystère. La sorcière Hilde qui a attaqué Liselotte se dévoile, une nouvelle sorcière apparaît et on découvre enfin cette fameuse forêt des sorcières évoqué dans le titre du manga.

L'intrigue s'emballe et prend une tournure a laquelle le tome 1 ne nous avait pas préparé. La vie d'un des personnages principaux est menacée. Les dernières pages se terminent sur un suspense monstre.

Pour conclure, je dirai que ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes. Une série fantastique en bonne voie qui jusqu'ici a su me tenir en halène du début à la fin. Des dessins superbes, des personnages travaillés et des événements inattendus. J'attends la suite avec impatience.

  • Personnages
    9
  • Thème
    8
  • Style graphique
    9
  • Intrigue
    8
  • Qualité du livre
    -
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply