Les Brigades Immunitaires – Épisode 1

0

Enfant on regardait Il était une fois la vie, avec l’opening qui nous rentrait dans la tête et dont on n’arrivait à ce défaire… Mais ce temps est révolu, et nous laissons place à un anime bien plus adulte et qui pourtant parle du même sujet : Les Brigades Immunitaires !

Synopsis :

Cette histoire est la vôtre : c’est celle de votre corps !
Le corps humain est composé d’approximativement 37 billions de cellules. Chaque jour, à chaque instant, chacune d’elle travaille dur pour protéger leur monde qu’est le corps humain. Des globules rouges qui transportent l’oxygène aux globules blancs qui combattent les bactéries, découvrez ces héros anonymes et les aventures qui se déroulent à l’intérieur de vous ! Ceci est l’histoire étrange et familière de la vie des cellules.

Titre officiel : はたらく細胞
Origine : Manga de Shimizu Akane
Genre : Comédie, Quotidien
Diffusion à partir du 07 Juillet 2018
Durée d’un épisode : Environ 25mins
Nombre d’épisodes : 13
Saison : Été 2018
Studio d’Animation : David Production & Asahi Production
Éditeur : Wakanim
Site Officiel

Petit extrait pour vous donnez l’eau à la bouche !

Chronique de Lalaa

8.2
82%
"Il était une fois la vie" version adulte !

Annoncer en Mai dernier, le premier épisode de Les Brigades Immunitaires, à été diffuser sur Wakanim le 07 Juillet 2018. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai pu découvrir cet sériedont je ne savais pas à quoi m'attendre.

L'épisode commence tout de suite par l'opening (mais ça j'y reviendrais plus tard). On a ensuite, une présentation du corps humain ; une voix de femme nous décrit ce corps avec son nombres approximatif de cellules. Puis l'épisode commence...

L'anime est clairement pour un public plus adulte que celui de « Il est une fois l'homme », qui traite du même sujet. C'est un anime éducatif, qui utilise les mots techniques pour parler des cellules du corps humain : Leucocyte, Hématie, Thrombocytes... ou des bactéries : Pneumocoque
Pour chaque noms de cellules du corps humain, on retrouve une petite annotations, souvent lu par la narratrice, qui nous explique le rôle de cette cellule. On a exactement la même chose pour les bactéries, cette fois, nous expliquant le potentiel danger de celle-ci.
Pour ce premier épisode, on suit une nouvelle Hématie, qui va découvrir son travail ainsi que le corps humains. Elle fait la rencontre de bactéries pour la première fois, ainsi que de d'autres cellules dont les Leucocytes, et les Thrombocytes
L'épisode passe extrêmement vite !

En ce qui concerne les personnages, ils sont tout d'abord appeler par leur catégorie, exemple : l'hématie, se fait appeler Hématie. Chaque catégories de cellules est représenter par, plus ou moins, un seul personnage, même si on voit plusieurs Leucocytes, on ne s'attarde que sur un, qui devient le personnages principal de sa catégories de cellules (oui c'est complexe à expliquer, mais c'est beaucoup plus clair quand on voit l'épisode!)
On retrouve des cellules qui semble avoir des sentiments et des émotions.
Ils ont tous une personnalités différente !

En ce qui concerne le « méchant » de l'épisode, c'est une bactérie, le Pneumocoque. Il tente d'envahir le corps humain ! Avec son graphisme, il a l'air vraiment diabolique !

Parlons des graphismes ! J'aime beaucoup le chara-design, et la façon dont les tenues de travail sont utiliser pour définir les globules rouges, et les globules blanc. J'ai également beaucoup aimer le faite que le corps soit représenter sous forme de ville !

En ce qui concerne les musiques de cet épisode, on a un opening vraiment dynamique, que ce soit dans l'animation ou dans la musique.
Pour la chanson de l'opening, ce sont les seiyus : Kana Hanazawa, Tomoaki Maeno, Daisuke Ono, Kikuko Inoue, qui chante « Mission ! Ken Kou Dai Ichi ».
Dans l'animation de cet opening on retrouve les différentes catégories de cellules.
Concernant l'ending, c'est une amination plus simple, avec un musique plus calme : « Cheers » de Claris.

J'ai hâte de voir ce que les prochains épisodes nous réserve ! Hâte également de voir comment va vraiment être composer un épisode, si ce sera ou non, sur le même modèle que l'épisode 1. En attendant, n'hésitez pas à me dire si vous avez commencer cet anime et si vous l'apprécier. Ou si vous n'avez pas commencer, me dire si cela vous donne envie de le voir!

  • Scénario
    8
  • Thème
    7
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    9
  • Musiques
    8
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire