Legendary Love – Tome 01

0

Legendary LoveTitre : Legendary Love – Tome 01
Auteur : Sakano Keiko
Date de parution : 02/05/2018
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Fantastique – Romance
Mots clés : dieux, légende, magie
Prix : 7,99€
Nombre de volumes dispo : 1/5 (en cours)
ISBN-13: 978-2302070561

Résumé de Legendary Love – Tome 01 :

Et si les héros de littérature ne ressemblaient pas à la vision romancée que nous en avons ?

Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?

Lire un extrait »

L’auteur :

Keiko SAKANO est née un 23 décembre à Hokkaido. Elle vit aujourd’hui à Tokyo.

Message de Keiko SAKANO dans Legendary Love – Tome 01 

Bonjour, c’est Keiko Sakano !
Après les dieux, voici maintenant les ermites.
L’histoire commence quand Taikobo “pêche”, une jeune lycéenne… Vous parlez d’un compte ! J’ai essayé d’expliquer petit à petit l’oeuvre “Hoshin engi” sur laquelle repose cette série, sans être trop pompeuse pour ceux qui la connaissent déjà, mais je dois dire que la nuance était assez compliquée. En revanche j’adore cette mythologie un peu chinoise, réfléchir à la façon de l’adapter, ou comment l’exploiter en manga, je suis ravie de pouvoir m’amuser autant ! J’espère que ça vous donnera également envie de découvrir  “Hoshin engi” et que vous passerez un bon moment avec nous !

Keiko SAKANO

Chronique de Sidial

6.5
65%
Awesome

L'héroïne, Saki Yamato est une jeune lycéenne d'apparence plutôt banale, vivant seule avec sa mère. Cette dernière est fan de la légende de “Hoshin engi”. Un jour, alors que Saki fouille dans les placards de chez elle, elle tombe par hasard sur un rouleau de ladite légende qu’elle pense être un énième livre de sa mère. En l’ouvrant, elle se retrouve transporté dans l’histoire de “Hoshin engi”. Mais voilà, ici les personnages ne ressemblent en rien à ceux qu’elle pouvait trouver dans les histoires que lui racontait sa mère…

Un peu à la façon d’Alice au pays des merveilles, Saki se retrouve plongée dans un conte avec des personnages un peu étranges. Ici Saki souhaite rentrer dans son monde, mais pour cela elle doit abandonner l’idée d’aider les habitants du livres. C’est un choix difficile à faire, mais ce nouveau monde recèle de nombreux dangers. L’intrigue est plutôt bien écrite et le thème de l’histoire est original.

La légende d’“Hoshin engi” est une légende chinoise, c’est pourquoi les dessins s’inspire des tenues et décors qu’on pouvait trouvait en Chine à cette époque. Comme à chaque fois, la mangaka Keiko SAKANO, s’est appliqué à nous offrir des dessins d’une très belle qualité graphique, surtout au niveau des personnages.

Pour rester sur les personnages, comme je vous le disais plus haut, certain d’entre eux ont des traits de caractère un peu loufoque : Shiga le pêcheur, qui n’est autre que le Taikobo et héro de la légende “Hoshin engi”, n’aime que dormir ; Saki, notre jeune lycéenne, a une force surhumaine ; Shinkohyo est un sadomasochiste. Ne ressentant pas la douleur, il s’applique à faire souffrir les autres… Je ne vous cache pas que je suis moyennement friande de ce genre de personnages. J’aime quand ils ne s'éloigne pas trop de la réalité.

A la fin du tome, on a encore du mal à savoir quelle direction va prendre l’histoire. Pour le moment, la romance semble loin, mais l’aventure de Saki dans la légende d’“Hoshin engi” est lancée…

Si vous aimez Alice au pays des merveilles et les légendes chinoises, alors ce titre est pour vous !

  • Histoire
    6
  • Personnages
    5
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    7
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire