Le théâtre des fleurs – Tome 1

0

Titre : Le théâtre des fleurs – tome 1
Titre VO : Hanakoi Tsurane
Dessinatrice : Isaku Natsume
Scénariste : Isaku Natsume
Date de parution en France  du One Shot : 12 juillet 2018
Éditeur : Shinshokan ( 2015 – Japon),
Taifu Comics (2018 – France)
Type : yaoi
Genres :  romance, comédie, tranche de vie, lycéen, homosexualité, kabuki
Prix : 8,99€
Nombre de volumes VF : 1/1 (terminé)
Nombre de volumes VO : 1/1 (terminé)
Pages : 256
Public : averti

Résumé du théâtre des fleurs – tome 1

Sôgorô est l’héritier d’une des familles les plus connues du monde Kabuki. Le jeune homme n’a aucun intérêt pour d’autres acteurs de son âge à l’exception de Gensuke qu’il reconnaît comme son rival.
Obsédé par l’idée de ne pas se laisser dépasser par ce dernier, il fait tout ce qu’il peut pour maintenir son statut de prodige de la scène.
Cependant, le destin lui joue un tour cruel et nos protagonistes se retrouvent camarades de classe… Pire ! Ils vont devoir travailler ensemble pour une représentation…
Est-ce que leur entente restera si cordiale ou se dépasseront-ils ?!

Auteure

Isaku Natsume est une dessinatrice et scenariste née un 30 juillet au Japon. Elle est donc de signe astrologique Lion. Elle est connue pour la publication de ses mangas précédents : Twinking stars dial (2009), Ameiro paradox (2010), Devil’s Honey (2011).

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

8.6
86%
Awesome

Voilà un manga qui va vous transporter loin dans le monde du Kabuki ! Le théâtre des fleurs est un manga fait avec passion et soin.

L'histoire commence la énième déprime de Sôgorô Matsukawa fasse à la critique sur sa prestation de la veille. Depuis quelques temps, son jeu d'acteur est pointé du doigt, lui qui était si prometteur, enfant. Sôgorô ne le vit pas bien, trop attaché à ce qu'on pense de lui. Gensuke, un autre héritier du monde du kabuki, est un camarade de classe et contrairement à lui, son jeu est fortement plébiscité. Sôgorô le voit comme un rival, ce qui n'est pas le cas pour l'intéressé. Alors quand Sôgorô apprend qu'il va devoir donné la réplique à Gensuke sur scène, les choses se compliquent...! Sôgorô va-t-il parvenir à jouer sur scène avec son rival ? Va-t-il retrouvé grâce aux yeux des critiques ? Et pourquoi a-t-il le coeur qui bat fort près de son camarade ?

Les personnages sont bien construits, physiquement et mentalement. Ils sont reconnaissables et donnent à l'histoire du croquant. La romance est douce et subtil, sans violence ni hâte. Cela respecte le fait que ce sont deux adolescents qui découvrent l'amour.

Le monde du kabuki est très présent, mais sert complètement l'histoire sans l’alourdir. On en apprend pas mal sans pour autant en être lassé. L'histoire est claire et la lecture agréable.

Le graphisme est très bon, les passages "kabuki" rendent le dessin très intéressant. Le travail du décor et des costume est soigné. La couverture mobile est fidèle au contenu, elle aurait pu être différente, avec par exemple un parallèle montrant Gensuke et Sôgorô, mais reste intéressante. La couverture fixe est neutre, dommage.

L'auteure a fait un véritable travail de recherche, c'est un manga abouti. Le kabuki est un monde bien précis, avec ses codes, son style. Le rendu est très prometteur et nous donne envie d'en savoir plus sur le monde de Sôgorô.

Le théâtre des fleurs est un manga qui va vous ouvrir les horizons plus largement.

  • PERSONNAGES
    9
  • THEME
    8
  • HISTOIRE
    9
  • STYLE GRAPHIQUE
    9
  • QUALITÉ DU LIVRE
    8
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire