La Petite Princesse Sara (Les Classiques en Manga)

2

Fiche technique

Classiques-Sara_couvertureTitre VF : La Petite Princesse Sara (Les Classiques en Manga)
Titre VO : 小公女 (漫画ジュニア名作シリーズ)
Illustrateur : NUNOBUKURO Azuki
Auteur : HODGSON BURNETT Frances
Éditeurs : Jp – Gakken – Gakusha Kenkyûsha | Fr – nobi nobi ! (Les Classiques en Manga)
Type : Shojo
Genre : Drame, Tranche-de-vie
Année de parution : Jp – 2012 | Fr – 2014
Nbr de volumes : Jp – 1 (terminé) | Fr – 1 (terminé)

L’histoire de La Petite Princesse Sara

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

 

Le personnage de Sara Crewe :

Sara Crewe est la fille unique de Ralph Crewe, un riche homme d’affaires britannique qui a investi sa fortune dans les mines de diamants en Inde. Sara n’a jamais connu sa mère française qui est morte en couches. Élevée en Inde depuis sa naissance, Sara parle hindi, anglais et français. Elle est très intelligente, gentille et généreuse. C’est également une conteuse hors paire dotée d’une imagination débordante.

Couvertures de La Petite Princesse Sara en VO et VF

Chronique de Sidial

8.0
80%
Coup de cœur ❤

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu le roman duquel est adapté ce manga. Cependant j'ai comme bon nombre de personnes, été émue par le destin de la petite princesse en regardant l'adaptation anime. Le manga s'en rapproche énormément, ce qui fait qu'en lisant le manga, les émotions déjà ressenties en regardant l'anime, me sont remontées en mémoire.

Les dessins sont sublimes, le trait est fin et il faut reconnaître que l'attention qui est faite aux détails fait son effet. La mise en page est fluide, les traductions sont bonnes et le manga se lit très facilement.

Les personnages sont tous très attachants, aussi bien notre héroïne Sara, que la petite Becky qui a toujours vécu dans la misère mais qui subit sans broncher et reste gentille malgré tout. Becky est l'un de mes personnages préférés et je suis contente de la retrouver dans ce manga. Comme il s'agit d'un oneshot, tous les personnages ne sont aussi développé que dans l'anime mais cela ne gâche en rien la lecture.

En résumé dans ce manga on retrouve: une intrigue très bien adapté, de très beaux graphismes et des personnages vraiment attachants. Autant vous dire que j'ai adoré ce manga ! Il a intégré le top 5 de mes manga préférés !

  • Intrigue
    9
  • Thème
    7
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    9
  • Votes des lecteurs (0 Votes)
    0
Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

2 commentaires

  1. Cassandra

    Je n ‘avais pas vu ce post !! Honte à moi !
    Sarah… je l’ai vu je-ne-sais combien de fois, y comprise le drama. Je n’ai plus qu’à le chercher sur internet, introuvable par chez moi snifff mais je l’aurais !!!! ^^

Laissez un commentaire