Kumamon

1

img_kumamonKumamon est le Yuru-kyara (ゆるキャラ) de la région de Kumamoto né en mars 2011 lors du lancement de la campagne de promotion Kumamoto surprise. Celle-ci fut lancée à l’ouverture de la ligne Kyushu Shinkansen afin que les touristes découvrent la région et qu’ils ne fassent pas que la traverser sans la visiter.

Alors que personne n’y croyait vraiment, Kumamon eut un énorme succès auprès du public de la région mais aussi de tout le Japon, à tel point qu’en 2011, la mascotte remporta la 1ère place du Sommet mondial des mascottes (世界キャラクターさみっとin羽生) qui a lieu tous les ans à Tokyo.

D’après son créateur Koyama Kundô, Kumamon représente très bien la région de Kumamoto. Tout d’abord parce que Kumamon est un gros ours de couleur noire et que Kumamoto signifie origine de l’ours en japonais et sa capitale abrite un château de pierres noires, mais aussi parce que son regard d’éternel étonné décrit bien la région et ses habitants qui sont pleins de surprises.

Malgré sa maladresse, Kumamon souhaite plus que tout rendre les gens heureux, c’est pourquoi il a été nommé manager du service commercial par le gouverneur de la préfecture de Kumamoto et responsable du département du Bonheur.

Avec tout ce travail Kumamon a un planning bien chargé mais il se réserve toujours des moments pour faire de la gymnastique, danser et aller à la rencontre des gens.

D’ailleurs il ne se contente pas de rendre seulement les japonnais heureux puisque désormais il voyage aussi à l’étranger. Il a déjà fait la Chine, la France et les États-Unis.

 

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply