Kiss Me Host Club – Tome 01

0

Titre : Kiss Me Host Club – Tome 01
Mangaka : Nachi YÛKI
Date de parution : 10/05/2017
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Mots clés : lycéens, host club
Prix : 6,99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes dispo : 1/3 (terminé)
ISBN : 978-2-302-06241-2

Résumé de Kiss Me Host Club – Tome 01 :

Découvrez la vie haute en couleurs de Mako, une lycéenne qui se retrouve plongée malgré elle dans l’univers des hôtes !

Salut ! Je m’appelle Mako Anzai et j’ai 15 ans ! Ce printemps a commencé pour moi la vie merveilleuse de lycéenne ! Enfin, c’est ce que je croyais ! Mais voilà que je me retrouve embauchée comme bonne à tout faire du « Club d’Hôtes » ! Vous savez ces garçons trop mignons que tout le monde adore ? En fait, ils sont tous plus farfelus les uns que les autres ! L’un d’eux m’a même soudainement volé un bien précieux… !?

L’auteur :

Nachi YUKI est née le 17 avril dans la préfecture de Shiga. En France, elle est connu pour avoir réalisé les titres I’m the only wolf et Come to me, deux shojo publiés aux éditions Soleil Manga. Elle aime les animaux et possède des furets pour lesquels elle tient un blog qui s’appelle “La légende du furet trotteur“.

Message de Nachi YUKI dans Kiss Me Host Club – Tome 01 :

Bonjour ! C’est Nachi Yuki . J’espère que vous apprécierez la lecture de “Kiss Me Host Club”, ma toute première série !

Nachi YUKI
http://nachiyuki.blog36.fc2.com/

Chronique de Sidial

6.5
65%
Super !

La couverture ne présageait pas de ce qui m’attendait dans Kiss Me Host Club. Je me doutais que j’allais avoir à faire à un harem de beaux gosses mais je pensais que l’héroïne serait niaise, qu’elle tomberait amoureuse d’un host et qu’elle serait sans doute prête à tout pour conquérir son cœur.

Or l’héroïne, Mako Anzai, un peu fleur bleu sur les bords, n’est pas niaise. Elle est drôle et a son petit caractère de campagnarde. C’est le premier point qui m’a plus dans ce manga. J’aime ce genre d’héroïne !

La seconde chose qui m’a plus, c’est d’avoir plusieurs personnages actifs. On n’est pas dans la configuration classique du shojo où seuls les personnages principaux sont mis en avant. Ici, même les personnages secondaires font avancer l’histoire.

De plus, il faut reconnaitre que la narration est vraiment bonne. L’histoire en elle-même n’a rien d’innovante,  mais certains passages sont vraiment bien amenés ce qui rend la lecture très appréciable.

Seule petit point négatif du titre même si en soit ça n’est pas vraiment un défaut puisqu’il faut savoir que ce titre est l’un des premiers de Nachi Yuki. Entre temps, nous avons pu lire d’autres de ses titres plus récents, je pense notamment à son titre Come to me qui est sa dernière œuvre réalisé et disponible en France. Du coup, j’ai trouvé son trait un peu moins bon, un peu plus grossier que dans ses autres titres. Mais cela n’enlève en rien au charme de ce manga qui pour moi a été une lecture très agréable.

Pour revenir très rapidement sur la couverture du titre, je ne vous cache pas que je l’ai moyennement apprécié. Les couleurs, la typo, … ça manque un peu de modernité. Ne restez pas bloqué à cela, vous risquerez de passer à coter d’un bien bon shojo.

Vous l’aurez compris, Kiss Me Host Club est un titre que j’ai vraiment apprécié lire. Fan de shojo et d’Otome, je vous le recommande sans hésitation !

  • Histoire
    7
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    6
  • Qualité du livre
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply