Kiss him, not me ! – Tome 01

1

Kiss him, not me ! – Tome 01Titre : Kiss him, not me ! – Tome 01
Auteur : JUNKO .
Date de parution : 20 janvier 2016
ÉditeurTonkam
Type : Shojo
Genres : Comédie, Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 160
Nombre de volumes : 1/7 (en cours)
ISBN : 978-2-7560-7563-1

Résumé de Kiss him, not me ! – Tome 01 :

Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy’s love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur…

Lire un extrait

L’auteur :

Fan de yaoï, Junko a débuté en réalisant des parodies de boy’s love de mangas populaires comme Prince of Tennis, Haikyu, etc. Avec Kiss him, not me !, elle crée son premier manga, qui connaît aussitôt le succès.

Le mot de Junko dans Kiss him, not me ! – Tome 01 :

Au début, je me demandais quoi dessiner. Comme je suis une otaku et que j’ai de quoi dire là-dessus, j’ai décidé de faire un manga parlant de ça. Merci !

Junko

Chronique de Sidial

7.8
78%
COUP DE CŒUR ❤

Voilà un shojo manga vraiment sympa. L’histoire est absurde mais vraiment drôle. On a le droit à pas mal de comique de situation et de geste.

La mangaka qui n'est autre que Junko, est connue pour ses nombreux Yaoi. C'est un sujet qu'elle maîtrise sur le bout des doigts, elle n’a donc aucun mal à dessiner un personnage féminin complètement obsédé par cette passion.

Dans ce tome, on découvre les protagonistes de l’histoire. Il y a donc Kae SERINUMA, notre héroïne et les 4 garçons qui gravitent autour d’elle : Yūsuke IGARASHI, Nozomu NANASHIMA, Hayato SHINOMIYA et Asuma MUTSUMI. Ils ont chacun leur trait de caractère, mais contrairement à ce qu’on retrouve dans les jeux Otome, les garçons ne sont pas si différents les uns des autres.

Pour le moment, il n’y a pas de romance pure et dure dans l’hsitoire. Kae annonce dès les premières pages qu’elle ne fantasme pas sur les garçons mais bien sur la relation qu’il peut y avoir entre eux. La vraie question est : étant donné qu’à présent ces beaux gosses s’intéressent à elle, va-t-elle changer de comportement ? Ce tome tend à dire que sa passion est plus forte que tout et qu’au contraire ce sont les garçons qui sont prêts à tout accepter pour elle. A voir si cela se tient dans les prochains tomes.

Graphiquement parlant c’est très joli et typique de ce qu’on peut retrouver dans les shojo. La mise en page est éclatée, mais aussi suffisamment structurée pour faire en sorte que la lecture reste fluide.

Le livre en temps qu’objet, est bien fait. Il n’y a pas de problème au niveau des textes. La couverture que je trouve très belle, n’a rien d’exceptionnelle, mais j’aime bien le petit rappelle fait en dessous de la jaquette.

La petite preview en fin de tome, m’a vraiment mis l’eau à la bouche.

J’ai passé un très bon moment en lisant ce manga et certaines scènes m’ont vraiment fait rire. C’est un manga que je vous recommande, notamment si vous aimez les Otome et les histoires drôles sur fond de romance.

  • Personnages
    8
  • Histoire
    8
  • Intrigue
    7
  • Style graphique
    8.5
  • Qualité du livre
    7.5
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply