Whispering les voix du silence – Tome 1

0

Titre : Whispering les voix du silence – Tome 1
Mangaka : FUJITANI Yôko
Date de parution : 16 mai 2018
Éditeur : Akata
Type : Josei
Genres : Tranches de vie, fantastique
Prix : 8,05e
Nombre de pages : 194
Nombre de volumes dispo :  1/6 (terminé)
ISBN : 236974274

 

 

Résumé de Whispering les voix du silence – Tome 1 :

Est-il possible de parler aux objets ? C’est en tout cas le pouvoir de Daichi, un garçonnet qui va croiser la route de Kôji, un lycéen rongé par son passé. 

Kôji est un lycéen qui n’apprécie pas la présence des enfants. Un jour, il croise le chemin d’un petit garçon, Daichi, qui semble posséder la faculté d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure, aussi bien les êtres vivants que les objets. Cette rencontre va attiser la curiosité de Kôji et lui rappeler des souvenirs douloureux : en effet, le jeune homme possédait les mêmes pouvoirs lorsqu’il était enfant. Les deux protagonistes vont alors doucement se lier d’une amitié nouvelle.
Un manga attendrissant qui pousse à accepter la différence et à nous questionner sur notre façon de communiquer avec autrui.

Whispering les voix du silence - Tome 1L’auteur:

Fujitani Yôko est née un 16 avril et est originaire d’Akita. De groupe sanguin O, elle aime les chats, les chiens, regarder le sport, et les animés. Elle fut d’abord très active dans le milieu associatif, puis s’est spécialisée dans le boy’s love. Elle dessine peu de mangas grand public, mais ceux-ci sont souvent couronnés de succès.

 

Le mot de Fujitani Yôko:

Vous avez le premier volume de Whispering, les voix du silence entre les mains, et je vous en remercie! […]

C’est entièrement de ma faute si le début de la série a été retardé au Japon et si elle a été prépublié de façon irrégulière. Cela a pris du temps, mais je suis soulagée que ce manga paraisse enfin en volume relié. Maintenant, j’aimerais bien réussir à dessiner un peu plus vite… J’espère vous retrouver dans le volume 2!!

Au fait, je n’ai ni chien ni chat chez moi… Mais je rêve d’en avoir!

[…]

Chronique de Magiiical Kitty

8.0
80%
Attendrissant

Un lycéen qui déteste les enfants et un petit garçon qui parle aux animaux: voilà le mélange étonnant de Whispers.

Kôji est un lycéen pas très sérieux qui évite au maximum la présence des enfants. Jusqu'au jour où il va faire la rencontre de Daichi, un petit garçon étrange, lors d'une sortie avec ses amis. Ce dernier leur demande de ne pas faire de mal à la balle qu'ils tiennent dans les mains. Réticent mais curieux, Kôji retourne seul à l'endroit où il a rencontré l'enfant, et se retrouve à l'aider à retrouver un petit miroir. C'est ici que l'histoire devient intéressante, puisque le lycéen incite le petit garçon à parler à son sac afin de retrouver la trace de l'objet. En effet, Daichi possède le pouvoir de parler au objets et aux animaux. Pouvoir que possédait lui même Kôji dans son enfance, mais qu'il a décidé d'oublier.

On suit donc ici l'histoire de nos deux protagonistes, réunis par un étrange pouvoir commun. Kôji apparaît d'abord comme un jeune lycéen dragueur et sûre de lui. Cependant, on lui découvre une facette attendrissante et attentionnée, au fur et à mesure des pages. De plus, son pouvoir lui avoir causé des ennuis dans sa jeunesse, et il en garde une profonde cicatrice qu'il tente de masquer sous son assurance. D'un autre côté, le petit Daichi ne semble pas gêné par sa faculté, puisqu'il a le soutien de sa famille, et plus particulièrement de sa mère. L'enfant est toujours suivi de son meilleur ami, un chien fidèle avec qui il peu parler. Le manga évolue donc autour de ces deux personnages à la fois opposés et semblables.

L'histoire est attendrissante, poétique et très bien écrite. On se laisse porter par le quotidien des deux garçon, grâce aux traits épurés de Fujitani Yôko. Je trouve vraiment ce manga beau et tendre, avec un joli message caché sur l'acceptation de la différence, et les difficultés de communication entre êtres humains.

Je suis curieuse de voir l'évolution de l'histoire, et notamment de la relations en les différents personnages. J'espère en savoir plus sur le passé de Kôji dans les futurs tomes. Une belle réussite que nous offre les éditions Akata.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8
  • style graphique
    7
  • Qualité du livre
    8
Partager.

À propos

Magiiical_Kitty

Hello ~ Je m'appelle Kitty, je suis blogueuse et fan de culture asiatique depuis plusieurs années. Grande lectrice, j'apprécie tout particulièrement un bon shojo! niah ~

Laisser un commentaire