Japanese Food, le site culinaire japonais lancé par NHK World

0

Du 7 au 10 juillet à Japan Expo 17e Impact, NHK World présentait sur son stand Japanese Food, son nouveau site internet de cuisine japonaise tout en anglais.

Japanese Food

Le site se présente comme un guide de cuisine sur lequel il est possible de trouver des recettes japonaises accessibles à tous. Entre autres, on y retrouve les recettes présentées dans les émissions TV et radio de NHK World. C’est ainsi que le site propose les recettes des célèbres chefs Tatsuo Saito et Rika Yukimasa de l’émission TV Dinner with the Chef, Harumi Kurihara de Your Japanese Kitchen et Akiko Watanabe de l’émission radio Let’s Cook Japanese.

Japanese Food

Japanese Food n’offre pas que de simples recettes, c’est aussi un outil très utile qui vous permettra de trouver des alternatives locales à certains ingrédients japonais. De plus, il vous offrira des informations culturelles sur la gastronomie japonaise, comme par exemple quels plats sont cuisinés pendant la fête des cerisiers ou au réveillon de la nouvelle année.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, Japanese Food est très facile à utiliser. Chaque recette est un guide illustré accompagnant pas-à-pas le lecteur. En plus des recettes de plats principaux, il est possible de trouver des recettes d’accompagnements, de spécialités à base de riz ou de nouilles et bien entendu des desserts. Les recettes sont catégorisées et facilement identifiables par de petites icônes. De plus, pour chacune d’elles, le niveau de difficulté est indiqué (facile, moyen ou difficile). Le site est relié aux émissions de cuisine diffusées sur NHK World et offre donc la possibilité de les revisionner en vidéo. Des reportages sur les différents aspects de la culture gastronomique japonaise (ex: l’histoire du sashimi) sont aussi proposés chaque semaine.

Japanese Food

Voici notre sélection de recettes à découvrir :

Omelette roulée au nori (Momi-nori iri tamago-yaki)

Omelette roulée au Nori

Oeuf | Moyen | 10mn (Photographed by Takeshi Noguchi)

Riz à la carotte Kintoki (Kintoki gohan)

Kintoki riz à la carotte (Kintoki gohan)

Legumes – Pates/Riz | Facile | 10mn (Photographed by Masashi Kuma)

Poulet au Miso (Toriniku no miso yaki)

Poulet au Miso (Toriniku no miso yaki)

Poulet | Facile | 15mn (Photographed by Takeshi Noguchi)

Boeuf au gingembre (Gyuniku to syoga no tukudani fu)

Simmered Beef & Ginger (Gyuniku to syoga no tukudani fu)

Boeuf | Facile

Petit pain fourré à la pâte de haricot rouge (Anpan)

Petit pain fourré à la pâte de haricot rouge (Anpan)

Dessert |Difficile

Grâce à Japanese Food, vous avez toutes les clés en main pour préparer de bons petits plats japonais ! N’hésitez pas à partager vos photos avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant le hashtag #JapanGlossy !

Japanese Food

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply