Japan Touch Haru 2018

0

La Japan Touch Haru, festival 100 % pop culture, manga, animation, mode, musique et jeux vidéo, revient pour sa 4ème édition !

Avec la Geek Touch, AsiaExpo, Japan Touch et le Salon de l’Asie,  cette édition vous accueillera avec plus de 50 animations et invités, 80 exposants et 5 restaurants japonais. Pour vous, 13000m2 entièrement dédié au Japon, à la culture Geek et au Manga. N’attendez plus !

Instant nostalgie et fou rire :

Au menu de cette Japan Touch Haru, Sound Voltex III (E-amusement Cloud) et Beatmania IIDX Infinitas (E-amusement Cloud). Vous aurez aussi droit aux inconditionnels jeux de rythmes et de combats, en arcade ou sur console. En famille ou entre amis, venez découvrir ou redécouvrir d’anciens jeux et des hits modernes. Replay vous réserve près de 35 machines mythiques en libre accès, de l’Atari 2600 à la Playstation 2, en passant par la NES ou la Mega Drive. De l’autre côté, vous aurez l’occasion de tester vos connaissances sur l’histoire du jeu vidéo, et remporter des lots, avec le quizz interactif « Know Tour Games ».

JapanTouchHaru2018

Chantez, dansez, partagez :

Une nouvelle fois, Asian Dreamers enflammera la Japan Touch Haru avec les célèbres Karaoké et Just Dance. C’est avec plus de 8000 musiques, en japonais, français ou même anglais et coréen, que vous pourrez venir enflammer le karaoké avec vos compétences de chanteur aguerri ou amateur. Fan de Disney, de chansons asiatiques issues de la Pop culture ou des jeux vidéo, tenez-vous prêt. Si vous êtes plus à l’aise avec la danse, vous pourrez toujours compter sur vous ou vos amis pour faire danser le public au rythme de vos déhanchés.

Un concours de chant et de danse seront mis en place afin d’assouvir vos complaintes et danses endiablées !

4 Univers dédiés aux créateurs :

Comme chaque année, partez à la découverte de jeunes créateurs bourrés de talents. De l’illustration à l’édition, en passant par la décoration et la couture, tous seront regroupés au sein d’un village. En plus de tout cela, les Papercraft, maquettes ainsi qu’une multitude de constructions seront en exposition. Au total, ce seront plus de 100 créateurs, répartis dans 4 univers : Mondes imaginaires, Geek, Japon Pop, et Steampunk. En effet, ce dernier univers sera à l’honneur, avec de nouvelles créations, mêlant l’alchimie, les machines et la nature. Ayant de plus en plus d’adeptes, un défilé vous fera définitivement  plongez dans cet univers épique.

Vos rêves deviennent réalité :

Que vous soyez professionnels ou amateurs, des stands d’armes et des stars du Cosplay vous accueilleront à bras ouverts. Et comme à chaque fois, un concours se tiendra en marge, peu importe si vous êtes en groupe ou en solo. Lequel de vos personnages emblématique est le meilleur ?

Pour découvrir tout cela et bien plus encore, rendez-vous le 7 et 8 Avril, à l’Eurexpo de Lyon ! Retrouvez toutes les informations sur le site de la Japan Touch Haru 2018 !

Partager.

À propos

PrincessCrow

Illustratrice Mangaka, au service de la Fantasy...

Laisser un commentaire