Japan Touch X Asie Expo à LYON

0

Après la Japan Expo qui a eu lieu en juin à Paris, c’est au tour de Lyon de nous présenter son festival dédié au Japon et à l’Asie. L’évènement se tiendra les 10 et 11 Décembre à EUREXPO en périphérie de Lyon. Un évènement double puisqu’on aura le droit cette année à la JAPAN TOUCH comme tous les ans, couplé au Salon de l’Asie avec cette année comme pays à l’honneur le Laos et le Cambodge. De quoi élargir nos horizons sur tous les pays de l’Asie. Petit aperçu de la programmation…

La Japan Touch

Côté Otaku

Exemples de cosplayeurs de la Japan Touch

Exemples de cosplayeurs de la Japan Touch

Comme tous les ans, il est grand temps de confectionner votre costume pour le concours de Cosplay ! Pour participer au concours, il faut vous y inscrire, donc ne perdez pas de temps. Le défilé aura lieu le Samedi, au plus fort de l’évènement. Nikita Cosplay sera également de la partie, c’est le moment de rencontrer la Reine des Neiges.
Une grande rétrospective sur les super héros Japonais, le Tokusatsu, ainsi qu’un show Ninja sont également prévus.
Enfin, de nombreux ateliers et exposants sauront ravir vos passions pour les animes, manga, jeux vidéo et pour la mode (On va pas trop vous Spoiler non plus).

Côté Musique

L'affiche des concerts de la Japan Touch 2016

L’affiche des concerts de la Japan Touch 2016

Un salon sous le signe du Rock ! Notamment avec les invitées TsuShiMaMiRe, groupe de punk féminin, et X Made Alcoholic Santaclaus (XMAS). On aura aussi la présence du jeune Montpelliérain Hoshi, pour un show de chant et danse sous le signe de la K-pop.

Côté Culture

Ma collection personnelle de Sake

Ma collection personnelle de Sake

Une Japan Touch sous le signe de la Gastronomie ! Vous vous en doutez, je suis ravie ! De la fabrication du Sake en passant par le Matcha et le marché historique aux poissons Tsukiji (qui d’ailleurs, suscite les polémiques en ce moment quant à son possible déplacement), soyez assurés que je vais tout goûter et probablement rentrer chez moi en roulant ! Cela rentre dans la continuité de la place qui est faite à la gastronomie Japonaise à Lyon, nous attendons d’ailleurs avec impatience l’exposition qui sera faite dans le nouvel Hôtel-Dieu.
Le salon fera également la part belle aux scènes de vie japonaise vue le nombre d’expositions de photos et dessins prévues. Étant artiste moi même, j’espère en retirer quelques inspirations pour mes prochaines créations. Et enfin, du tir à l’arc, du bushido et de la forge de lames, il y a de quoi trépigner d’impatience.

Le Salon de L’Asie

Expositions

Comme écrit au début de cet article, le Salon de l’Asie se focus cette année sur le Laos et le Cambodge, nous aurons le droit dès lors à un florilège d’expositions de photos, dessins et peinture sur ces deux pays assez méconnus il est vrai en France.

Shows

Encore une fois nous sommes gâtés : spectacles de danses traditionnelles ou contemporaines et démonstrations d’arts martiaux sont prévus.

Le salon de l’Asie c’est également l’Inde, la Corée , La Birmanie, la Chine

 

J’espère que les Lyonnais viendront nombreux !

Partager.

About Author

Nao_Nau

N'hésitez pas à aller voir mon compte insta pour checker mes Ptits dessins !

Laissez un commentaire