Japan Expo : La sélection musicale de la rédaction

1

Le festival Japan Expo 16e Impact approche à grand pas, il est donc temps pour la rédaction de faire sa sélection musicale.

Comme d’habitude, la programmation musicale du festival est riche et variée. De nombreux artistes seront présents et nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour tout couvrir. C’est pourquoi, cette année encore, nous avons pris le parti d’établir une liste d’artistes musicaux que nous suivrons durant ces 4 jours de folie.


Eir Aoi

Célèbre pour avoir prêté sa voix aux génériques des anime Fate/Zero et Kill la Kill, Eir AOI vient enchanter ses fans. Propulsée sur le devant de la scène en 2011 avec le titre MEMORIA, qui sert de génériques de fin à l’anime Fate/Zero, Eir AOI enchaîne les succès et s’impose toujours plus haut dans le top des ventes au classement Oricon. La jeune chanteuse est déjà familière des scènes internationales et dégage une formidable énergie qui entraîne les foules.

En plus d’un showcase et de dédicaces, Eir AOI sera l’invitée spéciale de l’émission ESPRIT JAPON – Japan in Motion qui aura lieu le 4 juillet sur la scène Yuzu : une artiste à ne pas manquer !


Hitomi KUROISHI

Tombez sous le charme des mélodies douces d’une chanteuse au style unique : reconnue comme une diva moderne grâce à sa voix d’ange, Hitomi KUROISHI possède une technique bien à elle, « angel feather voice », où elle double son propre chant ! Notamment connue pour avoir interpréter le thème final Over The Sky du dessin animé Last Exile, sa musique vous invite à un voyage féerique aux airs de concert acoustique.

Elle part à la rencontre du public lors d’un showcase le vendredi 3 juillet sur la scène Karasu et en dédicace.


Dempagumi.inc

Pétillantes et dynamiques, les 6 idols sont de retour à Japan Expo ! Véritables otakus, les 6 idols survoltées du groupe de J-Pop Dempagumi.inc reviennent pour des dédicaces et un show live 100 % kawaii à ne manquer sous aucun prétexte !

Avec leurs rythmes entêtants et acidulés, les jeunes filles de Dempagumi.inc séduisent un public toujours plus grand et varié. Habituées de la scène, elles ont également un pied dans l’univers de la mode avec plusieurs collaborations à leur actif. Elles ont notamment défilé pour la styliste japonaise Mikio Sakabe. En témoigne des tenues de scènes colorées et multiples !


Luce Twinkle Wink☆

Grandes finalistes du concours d’idols Tokyo Candoll, les Luce Twinkle Wink☆ vous donnent rendez-vous à Japan Expo pour un show explosif !
Composé de 5 filles pleines de vie et 100 % kawaii, le groupe Luce Twinkle Wink☆ est propulsé en tête des ventes au classement Oricon dès la sortie de leur 1er single Setsuna Halation, quelques mois seulement après leurs premiers pas dans la musique en 2014.
Elles arrivent à présent en France, prêtes à conquérir un nouveau public grâce à leur musique enjouée et pétillante. Venez célébrer leur victoire au concours Tokyo Candoll lors d’un show exclusif sur la scène Karasu de Japan Expo !


Bee Shuffle

Bee Shuffle est un groupe de 5 garçons de Harajuku qui ont remporté le casting de Shuffle Audition, une émission de TV japonaise et coréenne qui recherche des idols.

Retrouvez les Bee Shuffle en live pendant le showcase Japan in Motion dès jeudi, et lors du talk-show samedi avec bien d’autres artistes !


Le Lien

Le Lien est le premier girls band de Stardust Promotion, formé en novembre 2013. Il est composé de 4 membres : Shione au chant et à la guitare, Karin à la basse, Minami au piano, et Hikari à la batterie.

Le girls band Le Lien vous donne rendez-vous lors du grand événement NEO JAPONISM~NOLIFE x ESPRIT JAPON x Japan in Motion samedi 4 juillet sur la scène Yuzu !


Rio HIIRAGI

Rio HIIRAGI est de retour à Japan Expo pour vous enchanter, en live ! Elle se joint aux autres idols présentes pour le Welcome to Japan live show sur la scène Karasu !


Pink Babies

En reprenant les tubes d’un célèbre duo pop des années 70 et 80, Pink Lady, les Pink Babies n’en finissent de conquérir des fans toujours plus nombreux. C’est au tour du public de Japan Expo de succomber au charme de leurs chansons lors du show proposé par Japan in Motion.

Rendez-vous sur la scène Karasu pour le live Japan in Motion de jeudi, et sur la scène Yuzu pour le talk-show du samedi !


Consultez la liste de tous les invités musique festival, sur le site officiel de Japan Expo.

Et vous, y a t’il des artistes musicaux que vous souhaitez voir à tout pris ? Si oui, dites-nous lesquels dans les commentaires 😉

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

  1. Pandakumi

    Les groupes ont été très proches des “fans” et des gens dans la convention ^-^ c’était vraiment trèèès sympas de leur part ! On a d’ailleurs pu prendre des photos avec pink Babies :3

Leave A Reply