Japan Expo 18e Impact : Récapitulatif du vendredi

0

Après avoir traversé l’épreuve de la foule entrant, nous avons débuté notre journée en assistant à une conférence donnée par les tremplins jmusic sur la scène Také. Les invités de cette année étaient : Annin Showchestra, Kamitsuki, suga/es et kukatachii. Pour chaque groupe seuls 2 membres étaient présent sur scène pour répondre à une série de question. Et c’est l’animatrice Caroline Segarra qui s’est chargé d’animer cette conférence.

Juste après, nous avons suivi les Annin Showchestra sur la Saiko Stage pour un mini showcase. Ce groupe aussi surprenant qu’audacieux par les instruments qui le composent a su conquérir le cœur du public grâce à ces mélodies instrumentales à la fois douces et enjouées.

Toujours sur la Saiko Stage, nous avons découvert la ville de Susaki en compagnie de Shinjo kun, la mascotte de la ville qui a remporté le grand prix des mascottes en 2016. Nous vous parlerons de la ville plus en détail dans un article qui lui sera entièrement consacré !

Ensuite, direction la scène Yuzu pour y voir le mini show des Tokyo Rickshaw que nous avons eu la chance d’interviewer pendant le festival. Leur objectif est de promouvoir le quartier d’Asakusa en vu des JO de 2020.

Puis changement d’ambiance en scène Ichigo où nous avons pu assister à un défilé de mode fort  sympathique. Dans une première partie nous avons pu admirer les créations des tremplins jeunes créateurs, suivis dans une seconde partie, d’un défilé de JAPAN ProMODEL COLLECTION.

C’est  avec ces fabuleuses images de kimono à l’esprit que nous avons quitté le festival. A première vu, on pourrait penser que la journée fut plutôt calme, mais ce fut une grosse journée ! Les allées étaient noires de monde. Il fallait s’armer de patience pour circuler d’un point A à un point B à l’autre bout du festival.

En ce vendredi 7 juillet, les français se sont déplacés en masse pour profiter d’un peu de Japon en France !

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply