Japan Expo 18e Impact : Récapitulatif du samedi

0

Pour cette journée du samedi, nous n’étions pas assez de 3 pour couvrir tous les événements qui nous intéressaient. Au programme, mignonneries, musique, voyage et animé.

Pour commencer, nous sommes allés au spectacle de Chi, l’héroïne du manga Chi : Une vie de chat, disponible en France aux éditions Glénat Manga. Alors qu’on s’attendait à trouver une salle tout juste pleine, on a pu constater de l’énorme succès de ce manga. De nombreux fans étaient présents pour assister au spectacle, il ne restait plus une chaise de libre en scène Také et une bonne partie du public a assisté au show debout.

Afin de rester dans une ambiance kawaii, nous avons décidé d’assister au spectacle de Shinjo-kun, venu à Japan Expo pour faire la promotion de la ville de Susaki. Ce fut un moment riche d’information et nous ne manquerons pas de revenir plus en détail sur les choses à découvrir dans la magnifique ville de Susaki.

Comme nous vous le disions dans le récapitulatif de la veille, vendredi nous avons assisté à une conférence des tremplins J-Musique qui nous a donné envie de les découvrir plus en détail. C’est dans cette optique que nous nous somme rendu au showcase des kamitsuki et suga/es. Nous avons d’ailleurs eu la chance d’interviewer les suga/es, qui reviennent sur leur parcoure artistique et sur leur ambition future.

En début d’après midi, l’événement qu’il ne fallait pas manquer c’était la finale européenne de l’ECG. Malgré la foule, nous avons pu y assister. Malheureusement, suite à quelques problèmes techniques nous n’avons pas pu prendre de jolies photos… Mais comme tous les ans, nous garderons un souvenir mémorable de cet événement qui regroupe les meilleurs cosplays européen en France.

Par la suite, en tant que fan de j-pop nous avons décidé de poser notre trépied sur la Seiko Stage où se produisaient les Super Flavor et les Nijicon. Nous publierons très prochainement des vidéos de leurs interventions. Ces pétillantes jeunes filles ont donné le meilleur d’elles même pour apporter un peu de bonne humeur à leur public.

Au même moment, une foule de fan a envahi la salle Anime 100 pour assister à la conférence et au live drawing Yuri on ice de Sayo Yamamoto et Mitsuro Kubo. La conférence qui a débuté avec un petit retard, a commencé avec un court extrait de la série, s’est poursuivit par un petit quizz au sujet de grands patineurs artistiques puis s’est terminée avec un jeu de questions réponse avec le public. Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance d’assister à la conférence, nous vous proposerons très prochainement d’en découvrir la transcription.

C’est avec cet évènement que nous avons finit notre journée du samedi à Japan Expo !

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire