Japan Expo 18e Impact : Récapitulatif du jeudi

0

Cette première journée de festival, fut une journée de repérage et de rencontre. Nous n’avions aucune interview de prévue ce jour là, nous avons donc pu sillonner les allées et discuter avec quelques exposants.

Notre première rencontre s’est faite sur le stand du groupe Saiko!Japan, où nous avions rendez-vous avec les exposants pour une présentation de leur activité et une rencontre officielle.

Parmi les stands présents nous pouvions notamment retrouver celui du Pokémon Store de l’Aéroport International du Kansai. Pour l’occasion, le célèbre Pokémon Pikachu avait revêtu son costume de stuart.

Afin de promouvoir leur plateforme auprès du public de Japan Expo, les représentants  du très célèbre site d’illustrations pixiv nous ont annoncé la venue du  groupe d’idoles Niji no Conquistadors !

Etaient aussi présents, les représentants des stands Aranzi Aronzo inc, Cheero, Moshi Moshi Nippon, Animate, Monchhichi et  Magic SAKURA !

Le très grand stand Wabi-Sabi qui en réalité regroupe plusieurs petits stands d’artisans japonais, a aussi fait une petite présentation des stands venus faire la promotion de villes, villages ou préfectures. Accompagnés pour la plupart de leurs  mascottes, nous avons pu découvrir les lieux : d’Oyabe, de Kuzuha, de Kito, d’Ohtawara, de Tochigi, de Kumamoto, de Fukui, de Ibara, de Karatsu, de Seto, d’Iida et de Susaki.

Une fois l’événement Saiko!Japan terminé, nous sommes allés assister à un concert de MisaChi sur la Sakura stage. MisaChi est une chanteuse traditionnelle avec une voix aux tonalités à la fois douces et revigorantes.

Ensuite, nous avons changé de registre musical en assistant au showcase du groupe The Word Standard en scène Ichigo. Ce fut une très bon showcase jpop. Les idoles, habillées de robes plutôt appétissantes, ont su capter toute l’attention du public dans une salle plutôt bien remplie.

Nous sommes ensuite retournés en scène Sakura où nous avons pu assister à un show musical et acrobatique du groupe Tokyo Rickshaw.

Pour finir cette journée, nous nous sommes promenés dans les allées du hall 5 et avons pris quelques photos de-ci delà.

Ce fut donc une première journée plutôt calme, tant au niveau de notre programme d’événements que dans les allées du festival.

Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire