Japan Expo 16 Impact : 4 jours de folie ! [Samedi]

0

Pour nous, contrairement au reste des visiteurs, le samedi était une journée zen. Et on l’a commencé avec une agréable rencontre !

Nous avons eu l’honneur d’interviewer la douce Hitomi KUROISHI. C’est avec beaucoup d’amabilité qu’elle a accepté de se dévoiler au travers de nos questions. Nous dédierons un article à cette grande dame, qui derrière ses apparences de femme douce et sensible, cache une artiste aux multiples talents.

Dans un tout autre registre, nous avons eu la chance d’interviewer les Pink Babies, qui malgré la fatigue, ont bien voulu se prêter au jeu des questions réponses. Là encore, nous leurs consacrerons un article dans les semaines qui viennent.

Une fois nos interviews terminées, nous sommes allés visiter l’espace Washoku où nous avons pu assister à un cours de cuisine pour réaliser toutes sortes d’Onigiri.

Puis, pour la première fois depuis le début du festival, nous sommes allés en salle Yuzu afin de profiter du défilé Japan Runway. Et c’est la jeune chanteuse Ayane IKEDA qui nous a fait l’honneur d’ouvrir le show en nous interprétant quelques uns de ses titres.

Quinze minutes plus tard, toujours en salle Yuzu, a eu lieu l’événement NÉO-JAPONISME 〜NOLIFE×ESPRIT JAPON×Japan in Motion〜. Il s’agissait d’un grand événement regroupant un très grand nombre des invités musique du festival. Ces derniers n’étaient pas là pour chanter mais bien pour nous amuser en participant à différents jeux. Ainsi, nous avons pu voir les artistes présent jouer à 1,2,3 soleil, ou encore s’affronter lors d’un combat d’avions en papier. Durant l’événement, nous avons aussi eu l’honneur d’écouter le gouverneur de la préfecture de Tottori, Monsieur Shinji Hirai (平井 伸治), nous venter les mérites de sa région dans un français, plus que correcte ! L’événement a duré 1h15 ! Un très bon moment passé en leur compagnie !

Par la suite, nous nous sommes empressés de nous rendre en Karasu stage pour prendre notre place au showcase des Dempagumi.inc et par la même occasion, profiter d’un moment de repos et de détente en écoutant les sons R&B d’ILU GRACE.

Après un showcase déchaîné avec les Dempagumi.inc, nous avons fini tout doucement notre journée dans les allées du festival, près des stands éditeurs, à la recherche des tous derniers shojo manga.

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire