Japan Expo 16 Impact : 4 jours de folie ! [Jeudi]

0

Alors que cette journée devait être une journée repérage des lieux. Nous avons tout de suite attaqué le festival avec des animations, des showcases et des rencontres d’invités.

Notre premier réflexe a été de rendre une petite visite à nos amis du stand nobi nobi !. Cela nous a permis de faire un petit coucou à la Luciole Masqué et Ein LEE qui étaient en pleine séance de dédicaces, et de faire un petit câlin à Panettone, encore présent sur le stand cette année.

Ensuite, direction les différents stands contenants une scène, car comme chaque année, ces scènes ont leur propre programme qu’il faut récupérer sur place le premier jours du festival afin de ne rien maquer.

En arrivant sur la Seiko stage, nous tombons sur une première animation réalisée par la préfecture de Tottori x Hello Kitty Café. Les artistes présents (Bee Shuffle, Pink Babies, Le Lien, Ise Daiki) proposent à leur fans de remporter des éventails dédicacés, réalisés pour soutenir ces derniers durant leurs concerts. Ensuite, chaque artiste présent a donné un petit showcase de quelques minutes.

Alors, que nous marchions en direction de l’espace Wabi Sabi, nous décidons de passer par le stand Hello Kitty Café. Là, nous y trouvons Hello Kitty en plein photocall avec ses fans. Nous décidons de jeter un œil aux différentes formules proposés et de tester la formule Hello Kitty (boisson + gâteau), quelle ne fut pas ma surprise d’être servis par l’un des membres du groupe Bee Shuffle.

Après cette courte pause, nous passons par les stands des différentes préfectures présentes sur le festival, ce qui nous a permis de faire la rencontre des Chaw Chaw, des Baseball Girls ainsi que des Orange Port. Et par la même occasion, nous avons pu découvrir l’existence de la scène Welcome to Japan, dont nous avons tout de suite pris le programme.

Une fois arrivé sur l’espace Wabi Sabi, nous découvrons une fois de plus de magnifiques stands regorgeant de petites merveilles artisanales traditionnelles. L’espace est aussi grand que l’an passé et comporte toujours une scène dédiée. Sur les stand, de petites animations permettent de s’initier au travail traditionnel du tissage, de la peinture ou de la calligraphie.

Ensuite, premier showcase en Karasu stage avec le duo Azumi INOUE et sa fille Yuyu, accompagné du Nekolight Orchestra. Le concert à eu beaucoup de succès, la salle était bondée. Pendant le concert, on nous a gentillement distribué un joli poster et une carte postal du duo d’artiste.

Toujours dans la Karasu stage, nous avons assisté au court mais sympathique showcase de Ai HARUNA et des Orange Port.

Par la suite, nous avons voulu assister au défilé AOI Clothing, mais du faite qu’il n’y avait aucun emplacement réservé à la presse dans la salle Ichigo et à cause du World Cosplay Summit qui avait lieu juste après, nous n’avons pas su trouver de place pour couvrir l’événement.

Pour finir la journée, nous avons assisté à l’événement Japan in Motion qui a eu lieu sur la Karasu stage. Après que le duo comique Jaru Jaru nous ait tordu de rire, les Bee Shuffle, les Pink Babies et Ise Daiki ont enflammé la scène pour le plus grand plaisir des fans qui se trouvaient dans la salle et qui pour l’occasion n’avaient pas manqué d’apporter avec eux les précieux éventails gagnés un peu plus tôt dans la journée.

Comme vous pouvez le constater, cette journée fut une première grosse journée pour nous, ce qui ne présage que du bon pour les journées suivantes.

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire