Itazura na Kiss ~ Love in TOKYO (Saison 1)

0

Après l’annonce d’une saison 2 prévue pour mai 2014, je me décide enfin à vous présenter ce joli petit drama inspiré du manga du même nom, Itazura na Kiss. Attention, je vous prévient, c’est un drama pour jeunes filles (entendez par là, très niais).

Kotoko est lycéenne en dernière année lorsqu’elle se décide enfin à déclarer son amour à l’élu de son coeur, Naoki Irie. Malheureusement pour elle, Naoki est non seulement le garçon le plus beau, le plus intelligent et le plus populaire du lycée mais c’est aussi un garçon froid et prétentieux. C’est sans un regard et d’un simple NON qu’il refuse la lettre d’amour de Kotoko.

Alors que la malheureuse jeune fille vient de subir son premier chagrin d’amour, elle est frappée une seconde fois par la malchance lorsque sa maison est détruite par un astéroïde. Heureusement, un vieil ami de son père leurs propose de les héberger. Ce vieil ami n’est autre que le père de la famille Irie. C’est ainsi que Kotoko emménage sous le même toit que l’élu de son coeur.

Kotoko est en classe F alors que Naoki est en classe A.  Tout sépare nos deux protagonistes, pourtant Kotoko décide de se battre pour conquérir le jeune homme. Elle va tout tenter mais à priori rien n’y fait et même le destin s’acharne en décidant de les mener vers des chemins différents. L’amoure de la jeune fille est mis à rude épreuve. Sera-t-il assez fort pour réunir ces deux jeunes gens que tout oppose.

Mon avis

6.0
60%
Mignon

Une histoire à priori banale d'une amourette de lycéenne qui craque sur le plus beau garçon du lycée. Tout se gatte lorsque le destin décide de réunir sous le même toit un jeune homme et une jeune fille que tout oppose. Bien que Kotoko ai découvert le vrai visage de Naoki, ses sentiments pour ce dernier ne changent pas, elle continue de l'aimer. Malheureusement pour elle, cet amour est à sens unique puisque Naoki ne s'intéresse ni à elle, ni à aucune autre fille, trop occupé à se poser des questions existentielles sur le futur qui se dessine devant lui.

Ce qui me plais dans cette histoire ce sont les rebondissements, les événements inattendus qui pimentent cette histoire. A plusieurs reprise j'ai pensé "Mais quelle idiote cette Kotoko, pourquoi elle se jette pas dans les bras de Kin plutôt que de courir derrière ce mec imbu de sa personne" mais j'ai aussi pensé "Quel idiot ce Kin, il voit pas que Kotoko est à font sur Naoki et qu'elle mérite pas toutes ses attentions..." enfin au final j'ai pas réussi à déterminer qui était le plus bête (si ce n'est moi qui me pose ce genre de question devant un DRAMA) mais je me suis dit que pour m'investir autant dans une fiction, c'est que cette dernière devait être plutôt bien conçue...

Kotoko est une jeune fille attachante toujours gaie, enjouée et positive mais je trouve que les personnages secondaires sont pas mal non plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kin, un garçon éperdument amoureux, qui assume ses sentiments et qui plus est, est très bon cuisinier.

Je reconnais que parfois certaine situations trop niaises m'ont un peu agacé et la scène final est vraiment trop improbable. Autre élément qui m'a un peu dérangé : la différence d'age qui sépare les acteurs jouant les rôles de Kotoko (1997) et Naoki (1987), sur certaine scène cette grande différence d'age est nettement visible ce qui dénature un peu l'histoire du drama. Malgré tout, je vous recommande ce drama qui, je pense, vous fera passer quelques bons moments (rires et larmes pour ma part) devant votre écran.

  • Histoire
    7
  • Jeu des acteurs
    6
  • Dénouement
    5
  • Lieux
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply