Interview du groupe d’Asakusa, les Tokyo Rickshaw !

0

Durant nos 4 jours de festival à Japan Expo, nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs artistes venue tout droit du Japon pour tenter de séduire le public français, mais sur scène les Tokyo Rickshaw ont capté notre attention et ont su attiser notre curiosité. Quelle sont les raisons de leur présence à Japan Expo. Pourquoi 4 tireureurs de rickshaw ont-ils soudainement décidé de pousser la chansonnette devant le public de Japan Expo ?

Le groupe Tokyo Rickshaw composé de Takano Tsuyoshi, d’Ishibashi Takuya, de Watanabe Zeho et de Tamayoki Yuga, a très gentillement accepté de répondre à nos questions !

Y a t-il un leader dans le groupe ? Pouvez-vous nous présenter les Tokyo Rickshaw ?

IT : Non, nous n’avons pas de leader. Nous sommes tous les 4 originaires du quartier d’Asakusa à Tokyo qui est un quartier très touristique. C’est là que nous tirons des rickshaw et faisons visiter le quartier aux touristes. Avec le groupe Tokyo Rickshaw, nous souhaitons promouvoir un peu plus le quartier mais aussi notre profession en vue des JO de 2020. Nous souhaitons être présent pour dynamiser le quartier et montrer combien les rickshaw sont chouettes.

Pourquoi avoir choisi la musique pour promouvoir les Rickshaw ?

IT : On a choisie la musique car ça se partage dans le monde entier, c’est commun à tous les habitants de la planète. Mais nous faisons aussi de la danse et des acrobaties. La danse aussi est un langage universel et les acrobaties permettent de faire ressortir quelques spécificités du Japon comme par exemple les ninjas, les samouraïs. Dans nos chorégraphies, il y a quelques gestuelles qui sont typiques des arts traditionnels japonais.

Avez-vous suivit un entrainement spécial pour pouvoir former ce groupe et faire toutes ses acrobaties ?

IT : Oui, à la base nous ne sommes pas des artistes mais des tireur de rickshaw. Pour former ce groupe l nous a donc fallut suivre des cours de danse et de chant.

Depuis combien de temps êtes-vous tireur de rickshaw ?

IT : Nous sommes jeunes donc ça fait peu de temps que nous sommes dans le métier, soit environ 6 mois.

Peut-on vous demander votre age ?

TT : J’ai 23 ans
IT : moi 25 ans
WZ : 21
TY : j’ai 22 ans

Que pouvez-vous nous dire concernant la vidéo diffusée sur les écrans avant vos shows sur les scènes de Japan Expo ? [voir la vidéo]

IT : C’est un autre groupe que le notre qui a voyagé autour de la planète pour faire la promotion des tireurs de rickshaw d’Asakusa. Ce groupe est de la même compagnie que la notre. Il s’agit d’une compagnie qui soutient les jeunes talents dans la réalisation de leur projet.

Et vous, avez vous déjà visités d’autres pays, ou bien la France est votre premier voyage à l’étranger ? 

IT : C’est la première fois que nous nous rendons à l’étranger. Mais nous aimerions beaucoup visiter encore plein d’autres pays.

Au Japon, quels sont les autres événements auxquels vous participez ? Quelles sont les autres initiatives que vous mettez en place pour promouvoir le Rickshaw ?

WZ : Nous faisons des lives dans la rue, une fois par mois des shows et nous avons une chaîne Youtube où vous pouvez nous suivre dans notre quotidien, au travail…

Avez-vous prévu d’autre événement à l’étranger ?

WZ : Oui, nous espérons pouvoir faire un tour du monde, comme le groupe dont nous vous parlions et qui sont à l’origine de la vidéo. Mais plus concrètement, après Japan Expo, nous partons pour Londres participer à Hyper Japan.

Avez-vous trouvé les français réceptifs à votre message pour les JO 2020 ?

IT : Avant de partir pour la France, nous ne savions pas du tout ce que ça allait donner et finalement le public était super réceptif.

Un petit message pour les français ?

WZ : Merci de nous avoir soutenu à Japan Expo, c’était une super expérience, venez nous retrouver dans le quartier d’Asakusa à Tokyo !!

Un grand merci aux Tokyo Rickshaw d’avoir bien voulut répondre à nos questions. Nous leurs souhaitons de réussir leur mission de promouvoir le rickshaws pour les JO de 2020. D’ici là, n’hésitez pas à les suivre sur leur site internet, leur chaîne Youtube, leur page Facebook et leur compte Twitter !

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply