Interview de Rio Hiiragi à Japan Expo 17e Impact

0

Lors de sa dernière visite en France, pendant le festival Japan Expo, la chanteuse Rio Hiiragi, nous a accordé une interview.

Comment se passe votre festival ?

Mon planning cette année est très chargé. Je me produis beaucoup sur scène mais j’adore ça. Je prends beaucoup de plaisir à chanter pour mes fans !

Depuis combien d’année venez-vous vous produire à Japan Expo ?

Cela fait maintenant 3 ans que je fais Japan Expo, et cette année c’est ma quatrième en France, je dois avouer que je suis à chaque fois surprise de voir le nombre de gens qui viennent me voir augmenter. Il y en a qui ramène leurs amis et d’autres s’approchent par curiosité, ça me fait vraiment chaud au cœur de les voir tous s’amuser durant mes shows.

Que retenez-vous de votre expérience au seing d’un groupe d’Idols ?

J’ai commencé ma carrière solo ainsi que ma carrière en groupe presque simultanément. Et même si j’aime faire les deux, je préfère néanmoins chanter en solo car je m’investis plus sur scène et j’ai aussi plus de liberté dans mes choix artistiques. Cependant, le fait d’avoir travaillé avec un groupe m’a été très bénéfique. On se soutient mutuellement dans les moments difficiles et ça c’est très important.

Ca n’a pas été trop difficile de gérer vos 2 carrières en même temps ?

C’est vrai qu’enchainer les deux carrières simultanément a été assez difficile. Mon emploi du temps était tellement chargé ce qui le stressait beaucoup. Et j’avoue que le fait de me consacrer maintenant à ma carrière solo me soulage d’une grande pression. Néanmoins, le fait d’avoir travaillé avec un groupe m’a appris énormément de choses. Et franchement, je ne regrette pas du tout cette période de ma vie.

Aimez-vous les animés et les jeux vidéo ?

J’adore les animes et les jeux vidéos ! Je suis carrément une sacrée Otaku à ce niveau là ! D’ailleurs, je suis une grande fan du jeu vidéo Splatoon, je pourrais y passer des heures !

Et quel est votre animé préféré ?

Les membres de ma famille, qui sont aussi de grands Otaku, me conseillent de regarder Ano Hana, qui est en faite l’abréviation de Ano Hita Hana no namae wa bokutachi amata shiranai.

Quels sont vos projets futurs ?

Pour mon projet futur, j’ai l’intention de gravir le mont Fuji ! En ce moment, mon activité se concentre principalement sur internet (Youtube), et récemment, j’ai été choisie par la production Sweet Casting afin de filmer mon aventure au mont Fuji du début jusqu’à la fin.

Merci à Mlle Rio Hiiragi pour sa gentillesse et pour le temps qu’elle a bien voulu nous accorder. Nous remercion également tout le staff de Japan Expo qui nous a permis de faire cette interview.

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire