Ikemen Desu ne

0

Fiche technique :

Titre original : 美男ですね (Ikemen Desu ne)
Episodes : 11
Diffusion : du 15/07/2011 au 23/09/2011 (terminée)
Saison : Été 2011
Réalisateurs : Hirano Shunichi (ep 2-3, 6-7, 10), Osawa Yuki (ep 4, 9), Tsuboi Toshio (ep 1, 5, 8, 11)
Scénaristes : Takahashi Maki (ep 1-2, 4-5, 7-8, 10-11), Yamaura Masahiro (ep 3, 6, 9)
Compositeurs / Musique : Ichikawa Jun (compositeur), michitomo
Producteur : Takahashi Masanao
Assistant réalisateur : Morishima Masaya
Chaîne TV : TBS
Programme TV : Kinyou Drama
Genres : Comédie – Musical – Romance
Durée d’un épisode : 46 min
Site web officielhttp://www.tbs.co.jp/Ikemen_Desune2011/

Synopsis :

Sakuraba Miko est une jeune fille qui va devenir prochainement bonne sœur dans un couvent, mais à quelques jours de son départ pour Rome, elle rencontre le manager du très célèbre groupe A. N. JELL, Mabuchi Hajime.
Celui-ci lui apprend que Mio, son frère jumeau, a été choisi pour devenir le deuxième chanteur du groupe, mais a été mêlé a une bagarre et s’est cassé le nez. Mabuchi tente alors de convaincre Miko de venir signer le contrat à la place de son frère. La jeune fille accepte, à contre-cœur.

Elle va ainsi faire la connaissance de Katsuragi Ren, Fujishiro Shu et Hongo Yuki, les membres du groupe.

Après une performance vocale des plus remarquables, Miko est acceptée dans le groupe en remplacement de son frère, pour une durée de 3 mois. Durant ce laps de temps, personne ne doit savoir qu’il s’agit d’une fille, sous peine de créer un scandale médiatique…

Personnage principaux :

Takimoto Miori: Sakuraba Mio/Miko
Fujigaya Taisuke: Fujishiro Shu
Tamamori Yuta: Katsuragi Ren
Yaotome Hikaru: Hongo Yuki
Yanagisawa Shingo: Mabuchi Hajime

 

 

Chronique de Juju

9.5
95%
Parfait !

J'avais déjà vu la version coréenne qui s'appelle 'You're beautiful' et comme j'ai vu ce drama à l'époque où je me remettais à regarder des dramas j'ai voulu regarder la version japonaise car j'avais adoré la version coréenne (qui est mon 1er drama d'ailleurs) et que je voulais voir si celle ci était aussi bien ! Honnêtement ? J'ai ADORÉ !! Je m'attendais à être déçue car les remakes sont souvent nuls et bien la pas du tout je vais vous expliquer ce qui à fait que j'ai apprécié ce drama.

Dès le début on a beaucoup de scène drôle avec Mio et Ren et tout au long du drama on a des situations plus cocasses les unes que les autres car elle doit cacher sa réelle identité ( n'oubliez pas qu'elle est une fille et qu'elle prend la place de son frère dans le groupe !). J'ai vraiment beaucoup aimé la love story avec Ren et surtout le fait que le drama ne se centre pas uniquement sur ça, en effet on a d'autres moments intéressants en parallèle notamment :
-L'intrigue avec la mère de Ren
-Les nombreux moment musicaux (pour un drama musical évident vous me direz mais dans certains dramas de ce type on a vraiment peu de musique)

PARLONS MUSIQUE !!! Les OST sont justes PARFAITS !! Encore une fois j'avais adoré les OSTs en coréen donc j'avais peur de ne pas accrocher en japonais mais alors pas du tout !! La chanson I Miss You de Ren est encore sur mon ordinateur et chaque fois que je l’écoute je me replonge dans l'esprit du drama ! Et Mio – Alone me colle des frissons elle a vraiment une belle voix ! De plus les OSTs retentissent à des moments stratégique idéel pour nous faire verser des larmes (je sais même pas pourquoi ni comment j'ai pleuré devant ce drama mais il y a des moments que j'ai trouvé tellement émouvant que ça a coulé tout seul quoi mdrr)

Dernier point positif : Le CASTING !! Les personnages de Ren et Mio jouent très bien et vont bien ensemble ! J'ai flashé surtout Ren le côté un peu bad boy mais finalement gros dur au cœur mou quand il tombe vraiment amoureux de Mio j'ai vraiment kiffé !! Et le petit triangle amoureux avec Shu ? C'est la petite cerise sur le gâteau j'ai adoré !!
Cependant le plus gros point négatif est le côté harem qui a été un peu gonflant au bout d'un moment ! Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler mais vous verrez.

CONCLUSION : Si vous ne l'avez pas encore vu FONCEZ !! même si c'est un vieux drama qui date de 2011 (ça me vieillit tiens) et qu'on a peu de cliché il vaut le détour et reste en deuxième position dans mon top dramas japonais derrière Hana Yori Dango ! De plus la fin du drama est une vraie fin et pas une fin ouverte qui nous laisse sur notre fin (tellement de fin dans une phrase mdrr) !! Et vous avez vous déjà vu ce drama ?

  • HISTOIRE
    10
  • CASTING
    10
  • DÉNOUEMENT
    8
  • LIEUX / DÉCORS / PAYSAGES
    10
  • Votes des lecteurs (0 Votes)
    0
Partager.

About Author

Juju

Fan de drama à votre service ;D

Laissez un commentaire