I Dream of Love – Tome 2 (de Arina Tanemura)

0

I Dream of Love - Tome 2Fiche technique :

Titre : I Dream of Love – Tome 2
Auteur : Arina TANEMURA
Date de parution : 26 août 2015
ÉditeurTonkam
Type : Joseï
Genres : Romance, Idols
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 175
Nombre de volumes : 2/2 (en cours)
ISBN : 978-2-7560-7178-7

Résumé d’I Dream of Love – Tome 2 :

Découvrez l’histoire de Chikagé, 31 ans, très jolie célibataire redevenue adolescente grâce au pouvoir de « l’Idream ». C’est sous les traits d’Akari, une idol de 15 ans qu’elle fait ses débuts à la télévision. Elle va devoir affronter Yuko afin d’intégrer les productions de Hibiki. Tokita, seul camarade de Chikagé à connaître son secret, n’arrive pas à oublier les sentiments qu’il éprouve pour elle depuis le collège !

L’auteur :

Arina Tanemura est née le 12 mars 1978 à Ichinomiya, une ville de la Préfecture d’Aichi. En France, elle est célèbre pour avoir réaliser les shojo manga Kamikaze Kaitô Jeanne, Full Moon, Princesse Sakura et The Gentlemen’s Alliance. Son signe astrologique est le poisson, et son plat préféré est le gratin.

Message de l’auteur dans I Dream of Love – Tome 2

Dans ce volume, je raconte la jeunesse de Tokita, Haru et Chikagé à l’époque où ils étaient au collège. Aujourd’hui, Tokita et Chikagé ont inversé leur position. Par exemple, c’était autrefois Tokita qui portait des lunettes, alors que c’est aujourd’hui Chikagé qui en porte. Mais tout cela les rapproche et c’est peut-être ce qui fait qu’au fond il se ressemble.

Arina Tanemura
tanemuraarina.com

Chronique de Sidial

70%
70%
Captivant

Dans ce tome 2 d’I Dream of Love, on entre un peu plus dans l’intimité des personnages principaux.

Chikagé dans la peau d’Akari s’adapte peu à peu à sa vie d’Idol, elle comprend que dans le monde du showbiz comme dans la vie, il faut se battre pour s’imposer et faire entendre sa voix. On en apprend plus sur Toki et les raisons pour lequel ce dernier est tombé amoureux de Chikagé lorsqu’ils étaient camarade de classe au collège. Quant à Hibiki, on découvre avec surprise qu’il s’agit d’un personnage tendre et touchant avec un passif familial difficile !
Tout comme dans le tome 1, les graphismes sont toujours aussi jolis et la mise en page toujours aussi bonne, ce qui fait que ce tome se lit aussi bien que le premier. J’aime beaucoup l’image en 4ème de couverture. On y voit Chikagé, Toki, Hibiki et Akari tenant chacun une clé accroché à un anneau. Peut-être est-ce les clés de leur destin 🙂

A la fin du tome 2 d’ I Dream of Love, on trouve une petite interview de 6 pages de la mangaka Arina Tanemura. Dans cette interview réalisée par le magazine LALAMELODYONLINE, la dessinatrice nous explique comment est né I Dream of Love et nous raconte quelques petites anecdotes sur la création des personnages. Elle nous parle aussi d’un autre de ses titres pas encore publié en France : Neko to watashi nokinyôbi.

I Dream of Love Tome 2 a su me conforter dans l’idée que je me faisais de ce manga. Je ne peux que vous le recommander ! Le suspense des dernières pages laisse présager d’une suite encore plus palpitante !

  • Personnages
    7
  • Thème
    6
  • Intrigue
    6
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply