Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

0

hantsuki_titreFiche Technique

Original Video Animation – Japon
Titre japonais : Hanbun no tsuki ga noboru sora
Titre anglais : Hantsuki looking up at the half-moon
Type : Drame/Shojo
Production: Pony Canyon
Année de production : 2006
Nombre d’épisodes : 6 episodes de 25 minutes
Auteur : Tsumugu Hashimoto
Réalisation: Yukihiro Matsushita

Histoire

Yuuichi est un jeune garçon de 17 ans qui est hospitalisé à l’hôpital de Wakaba City à cause d’une hépatite aiguë. Celui-ci, pour guérir, doit rester dans son lit et ne pas sortir, mais Yuuichi n’est pas de cet avis. Tous les soirs, il décide de désobéir aux consignes de son médecin et de faire quelques escapades nocturnes dans la ville. Bien entendu, Yuuichi est sous la surveillance de son infirmière Akiko qui ne cesse de le punir pour ses multiples bêtises. Un jour, elle lui propose de lever une punition à condition d’aller rencontrer une certaine jeune fille malade se trouvant dans le bloque Est de l’hôpital, bloque dans lequel sont internés les patients gravement malades. Yuuichi accepte et va à la rencontre de Rika qui a aussi 17 ans, cependant elle est atteinte d’une maladie cardiaque qui a déjà tuée son père auparavant. Rika est désagréable et tient des propos effrayants au sujet de sa mort, ce qui est peu courant pour une enfant de son âge. Au début, nos deux jeunes protagonistes vont avoir un peu de mal à tisser des liens, mais avec le temps, Rika et Yuuichi vont réussir à transformer ce lieu triste et ennuyeux en un lieu plein de douceur et de sagesse.

Personnages principaux

hantsuki_fiche-perso_yuuichiNom : Yuuichi Ezaki
Description : Yuuichi est un jeune garçon de 17 ans atteint d’une hépatite A de type virale, pour guérir il lui faut seulement ne pas faire d’exercice et donc rester quelques mois au repos. Mais Yuuichi est de nature têtu et comme il n’aime pas l’ambiance de l’hôpital, il préfère faire quelques sorties nocturnes pour retrouver ses amis. Le père de Yuuichi était alcoolique et est mort de son alcoolémie à l’hôpital, cela lui donne une bonne raison de ne pas vouloir y rester. Sa rencontre avec Rika va l’amener à réfléchir plus profondément sur sa condition, cela va lui faire changer de comportement. Yuuichi va mûrir et comprendre que la situation de certains patients à l’hôpital est bien plus grave que la sienne et qu’il ne faut pas prendre la maladie à la légère. Il va devenir un patient sage et attentionné envers Rika. Il fera tout pour que les temps qu’il lui reste à vivre soit les moments les plus beaux de sa vie.

hantsuki_fiche-perso_rikaNom : Rika Akiba
Description :Rika est une jeune fille de 17 ans, au coeur tourmenté. À cause de ses problèmes cardiaques, Rika n’a jamais pu avoir d’amis, elle a appris à voir la vérité en face et sait qu’il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Elle est atteinte d’une cardiomyopathie, une malformation cardiaque qui a déjà emporté son père dans le passé. Rika n’a jamais voulu tisser de lien avec qui que ce soit, hormis le docteur qui la soigne depuis qu’elle est toute petite. C’est d’ailleurs pour le suivre qu’elle changea d’hôpital. Elle semble avoir baissé les bras et ne croit plus ni à la vie, ni aux rêves. La seule chose qui pourrait lui permettre de survivre serait une opération du coeur, mais le coeur de Rika est fragile et l’opération a de fortes chances de rater. Sa rencontre avec Yuuichi va lui redonner le goût de la vie, il va lui permettre de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes. Rika va peu à peu se dévoiler et laisser place à une Rika douce et joyeuse, mais malheureusement elle sera vite rattrapée par la maladie.

Musiques

Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire