Hanazakari no Kimitachi e – 花ざかりの君たちへ

0

Fiche technique

Titre : Hanazakari no Kimitachi e (花ざかりの君たちへ)
Auteur original : Nakajo Hisaya – Parmi Eux
Genre : Comédie romantique
Nb d’épisodes : 12
Durée par épisodes: ~50mins
Réseaux et périodes de diffusion: – Fuji TV [03/07/2007 – 18/09/2007]
Scénaristes : Muto shogo, Yamaura Masahiro (Collaboration eps 8 & 10)
Producteur en chef : Goto Hiroyuki
Producteurs : Goto Hiroyuki, Moriyasu Aya
Directeurs : Matsuda Hidetomo, Tsuzuki Junichi, Sato Genta
Musique : Kono Shin, Takami Yu
Opening : Ikenai Taiyo – Orange Range
Ending : PEACH – Otsukai Ai
Site officiel : http://www.fujitv.co.jp/b_hp/hanakimi/index.html

Synopsis

Ashiya Mizuki est une jeune japonaise qui a grandi en Californie. Son idole est un japonais, champion de saut en hauteur : Sano Izumi.

Mais un jour, Sano Izumi va se blesser à cause d’elle, ce qui va le pousser à arrêter le sport. Prise de remord, la jeune femme décide de se rendre au Japon, pour intégrer le lycée de son idole et le remotiver !

Seulement ce n’est pas un lycée banal, mais un internat qui n’accepte que les garçons !
Elle doit donc cacher son identité, tout en essayant de remotiver son idole…

Mais elle n’est pas au bout de ses peines, quand elle découvre que les trois dortoirs de l’internat, s’affrontent dans différentes compétitions.

Une nouvelle difficulté s’annonce…

Personnages

Ashiya Miziku (Horikita Maki)
Sano Izumi (Oguri Shun)
Nakatsu Shuichi (Ikuta Toma)
Nanba Minami (Mizushima Hiro)
Himejima Masao “Oscar” (Kyo Nobuo)
Tennôjo Megumi (Ishigaki Yuma)
Hanayashiki Hibari (Mayuko Iwasa)

Listes des épisodes

 

N°Eps Titre
1 Getting into the Forbidden Boys’ Dormitory
2 Wrong Kiss
3 Bizarre Big Brother
4 Dangerous Three-Person Room
5 Hopeless Coast Story
6 The Beginning of Stormy Love
7 Suddenly in Bed
8 I Like Mizuki
9 Exposed !
10 Depend On Me
11 I’ll Jump for You
12 We’ll Protect You

Chronique de Lalaa

83%
83%
Divin !

Alors quand lisant le synopsis je m'attendais à une histoire encore trop basée sur romantique, le drama est tout au long des 12 épisodes, surtout basé sur le comique.

C'est l'un des points que j'ai le plus apprécié. Adieu le bon vieux drama à l'eau de rose ! Dès les premières minutes, une ambiance est créée autour du personnage principal. Elle découvre les traditions de l'école, que ce soit de la part des élèves, lors de son arrivée, ou du lycée, dans les compétitions entre dortoirs.
Le coté humoristique est mis en place dès le début, comme la pression pour Mizuki qui doit redoubler d'éfforts pour ne pas que l'on découvre son secret.
On retrouve également dès les premiers épisodes un côté émouvant et triste, mais qui est parfaitement dosé pour ne pas tomber dans une masse dramatique, comme souvent dans un drama romantique.
La rivalité entre différents personnages, est l'un des points que j'ai un peu moins apprécié, même si au final, elle est tournée sous forme humoristique et ne devient pas un gros point négatif du drama.

En revanche, le gros point positif du drama est sans aucun doute le casting ! Leurs personnages leur colle à la peau ! On suit rapidement l'histoire des autres personnages principaux, ce qui apporte un vrai plus au drama. Même si au final l'histoire tourne autour de Mizuki.

Autre point négatif pour moi, Mizuki a rapidement de l'impact sur les personnages. Le plus gênant, à mon goût, est l'impact sur Sano, qui éprouve, à mon sens, de l'affection pour elle trop rapidement. L'effet sur Nakatsu reste plus subtil, puisqu'elle aide le personnage à évoluer.

J'ai également trouvé dommage le fait que tout se déroule dans l'enceinte du lycée, même si cela parait normal, car le drama reste axé sur le thème scolaire. Le fait est que l'on néglige certaines parties du bâtiment scolaire pour en favoriser d'autres, qui sont toujours les mêmes.
Malgré cela, on garde un assez bon équilibre entre les prisent de vue à l'intérieur des bâtiments et à l'extérieur.

Enfin, le dénouement reste bon. Même si je m'attendais à ce genre de fin, je n'ai pas été déçue.
Le drama est bon tout au long des 12 épisodes et c'est pour moi un point positif. Il n'y a pas de moment vide, ou il ne se passe rien et où l'histoire est plate. On retrouve toujours un rebondissement et le drama est plein de surprises.

  • Histoire
    9
  • Casting
    10
  • Dénouement
    7
  • Lieux / Décors / Paysages
    7
Share.

About Author

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Leave A Reply