Hanami au Jardin d’Acclimatation

1

C’est le printemps !!! Les oiseaux chantent et le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez. Au Japon, le début du printemps est surtout synonyme de Hanami –littéralement Regarder les Fleur- Un rituel annuel et immuable qui voit les Japonais affluer dans les parcs et jardins pour contempler les fleurs des somptueux cerisiers du Japon.

Cette année, Japan Expo en partenariat avec le Jardin d’Acclimatation ont décidés d’importer cette merveilleuse coutume à Paris et vous donnent rendez-vous les samedi 23 et dimanche 24 avril pour un grand week-end de pique-nique japonais !

Hanami au Jardin d'Acclimatation

Alors si vous êtes libres et intéressés par la culture japonaise, n’hésitez pas à venir y faire un tour ! Autant pour admirer la beauté des cerisiers que pour l’ambiance et les nombreuses animations proposées par Japan Expo !


Infos Pratiques

Dates: Les 23 et 24 avril 2016,
Horaires: De 10h à 20h
Adresse: Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne, 75116 Paris.
M° ligne 1, Les Sablons
Prix: 3 euros (prix de l’entrée du Jardin d’Acclimatation)
Site officiel: www.jardindacclimatation.fr

Share.

About Author

Chezablue

Un commentaire

  1. Cyn-Chan

    Je trouve ça vraiment sympa de nous faire partager cette partie assez importante de la culture japonaise qu’est les Sakura. ça devait être sublime à voir malgré le temps qui n’est pas en notre faveur en ce moment ^^”.

Leave A Reply