Hanami 2017 : La saison des cerisiers en fleur enfin annoncée !

0

Désormais, qui ne connais pas la traditionnelle saison du Hanami. Il s’agit de la célèbre période des cerisier en fleurs. Celle-ci débute très top sur les îles d’Okinawa en février et se termine en mai sur l’île d’Hokkaido.

Bien que la période du Hanami soit assez longue d’un bout à l’autre du Japon, celle-ci ne dure environ qu’une dizaine de jours à un point précis du pays. Par exemple, à Tokyo, le Hanami ne durera qu’une dizaine de jour entre fin mars et début avril. Les dates ne sont jamais exacte d’une année à l’autre puisque la floraison des cerisiers dépend de la météo.

Les touristes et les japonais aiment beaucoup cette période, car pendant quelques jours, les paysages du Japon change de visage et se pare de magnifique dégradés de roses. Pour les japonais qui sont très proches de la nature, cela va bien au-delà du simple coté esthétique de la chose, mais pour les touristes c’est souvent l’occasion de prendre de magnifiques photos et de jouir d’une température très agréable.

Carte Hanami 2017

Pour ceux qui comme moi, souhaite partir au Japon cette année pendant la période du Hanami, voici une jolie petite carte que j’ai réalisé en me basant sur les prévisions de tenki.jp. Les dates indique le premier jour de floraison estimé dans les villes indiquées. Je n’y est pas mis Okinawa puisque la floraison des cerisiers y a déjà débuté.

carte hanami 2017

Prévisions pour les grandes villes

VILLES ESTIMATION
PREMIERE FLORAISON
ESTIMATION
PLEINE FLORAISON
Tokyo 24 mars 31 Mars à 8 Avril
Kyoto 28 mars 3 au 11 avril
Osaka 28 mars 3 au 11 avril
Nagoya 27 mars 3 au 11 avril
Fukuoka 23 mars 31 Mars à 8 Avril

Photo Hanami 2014 à Tokyo

Lors de mon voyage d’une semaine à Tokyo en 2014, j’étais arrivée un peu trop top pour assister à la pleine floraison des cerisiers, mais j’ai tout de même pu prendre quelques photos que voici :

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire