Rendez-vous avec deux mangaka d’exception à Japan Expo !

0

Japan Expo accueille cette année deux mangaka confirmées à l’impressionnante carrière : Yoko HANABUSA, l’auteur de Gwendoline, et Harumo SANAZAKI, l’auteur de Angel Wars, vous attendent en dédicace, en conférence et partagent leurs secrets avec vous en masterclass !

Avec plusieurs dizaines de publications à leur actif, les mangaka Yoko HANABUSA et Harumo SANAZAKI ont beaucoup de points communs. Elles ont touché à des genres très variés au cours de leurs carrières respectives, du mystère à la romance en passant par les fictions historiques.

Yoko Hanabusa

Diplômée du département de littérature de l’université Kokugakuin, Yoko HANABUSA fait ses débuts aux éditions Akita Shoten dans le magazine Desir. Elle passe ensuite au magazine Hitomi Comics, du même éditeur, dans lequel elle publie de nombreuses œuvres. Par la suite, elle dessine pour les magazines Mystery Bonita du même éditeur, Horror M aux éditions Bunkasha, et Nakayoshi aux éditions Kôdansha.

Son œuvre la plus célèbre, Gwendoline ou Lady Lady!! dans sa version originale, connaît un tel succès qu’elle est adaptée en anime par Toei Animation et que Yoko HANABUSA en écrira plus tard la suite, Hello! Lady Lynn. Le succès de la série ne se limite pas au Japon et conquiert également l’Occident et le reste de l’Asie. Depuis 2015, Gwendoline est édité par les éditions isan manga en France.

Elle attache une importance toute particulière aux échanges internationaux et participe régulièrement à des masterclass sur le manga ou à des séances de dédicace à l’étranger, par exemple en France ou en Asie. Elle partage son savoir et a enseigné pendant 2 ans à l’université d’art de Nagoya. Depuis l’année 2000, elle enseigne les méthodes de réalisation du manga à l’Université de création de Toei Animation.

Yoko HANABUSA continue également ses activités de mangaka en touchant à tous les genres comme le mystère, des œuvres romantiques ou des fictions historiques. Actuellement, elle auto-publie la suite de Gwendoline, ainsi que des manga destinés aux plus petits.

Venez rencontrez l’auteur de Gwendoline en dédicace et en conférence à Japan Expo ! Pour l’occasion, elle partage également ses techniques et ses secrets avec vous lors de masterclass.

Elle est accompagnée de la mangaka Harumo SANAZAKI, l’auteur d’Angel Wars.

Harumo SANAZAKI

Harumo SANAZAKI fait ses débuts en 1981 avec Ai Wo Kibô Shimasu chez Akita Shoten, l’éditeur chez qui elle continuera de publier ses œuvres par la suite. Depuis ses débuts et encore aujourd’hui, elle s’est attaqué à de nombreux genres, tels que le mystère, la romance, ainsi qu’à la création d’œuvres originales, publiant également chez Bunkasha, Shûeisha ou encore Kôdansha. Parmi ses œuvres majeures, on peut citer Angel Wars, Maihime Shichihenge, Tenshi no Ryôriban, Abe no Seimei et Asakusa Young Yôhinten.

Elle s’implique aussi beaucoup dans les échanges internationaux depuis 1997 en proposant des masterclass sur le manga en Chine (Pekin, Shanghai, Chengdu), à Taipei, en Corée (Séoul), en France (Paris, Toulon), aux États-Unis (Los Angeles) ou encore en Belgique (Gand). Elle participe également à la Société Shakespeare.

Depuis 2011, Harumo SANAZAKI travaille également sur la production de films (par exemple ici).

Tout comme Yoko Hanabusa, Harumo SANAZAKI tient à partager son savoir et enseigne à l’Université de création de Toei Animation.

Ces deux talentueuses mangaka seront à Japan Expo pour partager leurs connaissances du manga avec vous et vous rencontrer !

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply