Gun & Heaven

0

Titre : Gun & heaven
Dessinatrice : Kazuma Kodaka
Scénariste : Kazuma Kodaka
Date de parution en France  du One Shot : 28 juin 2018
Éditeur : Libre Shuppan (2016 – Japon),
Taifu Comics (2018 – France)
Type : yaoi
Genres :  romance, tueur à gages, tranche de vie, homosexualité
Nombre de volumes VF : 1/1 (terminé)
Nombre de volumes VO : 1/1 (terminé)
Pages : 176
Public : averti

 

Résumé

Roy et J.B. sont deux tueurs à gages qui vivent ensemble. Répondant aux demandes de différents clients,
ils mènent une existence isolée dans diverses villes à travers le monde en dissimulant leur véritable identité. J.B. l’avait mis en garde : un sniper ne doit laisser aucune trace de son passage. Un jour, Roy enfreint cette règle d’or en s’impliquant trop dans une affaire. J.B. ayant été témoin de la scène, sa réaction est sans appel : « Il est peut-être déjà trop tard, mais on fait nos valises et on quitte ce pays. »
N’en pouvant plus d’être infantilisé par J.B., Roy accepte sans lui en parler d’aider un agent de la CIA à s’infiltrer dans le serveur principal d’une organisation gouvernementale.

 

L’auteure

Kazuma Kodaka est une auteure née le 19 novembre 1969 à Kôbe, au Japon, elle est donc de signe astrologique scorpion.  Son groupe sanguin est A. Sa carrière débute en 1989 avec Sessa Takuma, un one shot sorti dans le magazine Shonen Champion. Son succès fera qu’une série en suivra ainsi que 2 OAV. Elle est connue pour une série de manga Housekeeper of Business Suit , Kizuna (1992), Bad Teacher (1993), Kusatta Kyôshi no Hôteishiki (1994), Not ready !? Sensei (2000), A sex therapist (2006), Border (2008), Ikumen After (2011), puis par Gun & Heaven sorti en 2016.

 

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

9.0
90%
Awesome

Voici un manga qui vous transportera dans le monde des tueurs à gaga ! Gun & Heaven vous marquera à vif. 

L'histoire commence sur les suspicions qui pèsent sur l'agent Quinn Scott et sur l'assassinat en pleine rue d'un protégé de l'agent Sarah Moritz.  Celle-ci fait appelle à J.B., tueur à gage pour prouver l'innocence de Quinn. De son côté, Roy enquête sur une vente de drogues à des adolescents. Sauf que J.B. veut s'en mêler pour éviter que Roy ne se met en danger. J.B. fera-t-il suffisamment confiance à Roy pour le laisser mener son enquête sans lui ? Est-ce que l'agent Quinn Scott sera innocenté ? 

Les personnages sont bien construits, J.B. est autant mystérieux que drôle dans son manque d'amour pour autrui (sauf pour Roy). Sarah est autant une femme fatale qu'une femme forte et n'a pas de rôles mineurs. Elle a pleinement sa place dans le récit.

Les dessins sont bien dessinés, les traits sont fins. La couverture mobile est belle et montre bien la nature de la relation entre Roy et J.B. Quant à la couverture fixe, elle est simple, dommage ! Les scènes d'amour sont belles et illustrent bien le lien très puissants entre les deux hommes.

L'auteure nous livre ici un joli one shot. Elle nous plonge dans un milieu dangereux et nous livre avec intelligence un récit bien ficelé.

Gun & Heaven vous montre que l'amour est plus fort que tout, même lorsque cela peut vous mettre en danger. A découvrir absolument !

  • PERSONNAGES
    9
  • THEME
    9
  • HISTOIRE
    9
  • STYLE GRAPHIQUE
    9
  • QUALITÉ DU LIVRE
    9
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire