Funassyi, mascotte non officiel de la ville de Funabashi

1

FunassyiFunassyi n’est ni un garçon, ni une fille: c’est une poire habitée par l’esprit d’une fée. Ses parents sont des poiriers ordinaires. Il est le 4eme enfants d’une fratrie de 274 enfants. Son anniversaire est le 4 Juillet et il a fêté ses 1876 ans en 2014. Son nom complet est Funadius IV (フナディウス4世 Funadiusu Yonsei), et son aliment préféré est la pêche. Il est fan de heavy metal, le premier album qu’il a acheté est “Deep Purple – Machine Head” et il adore le groupe Aerosmith.

Au delà de l’histoire du personnage, Funassyi est aussi et surtout une mascotte crée par un habitant de la ville de Funabashi (船橋市) en 2011. Celui-ci créa Funassyi pour devenir la mascotte de son blog et de son compte Twitter. Peu à peu la mascotte se fit connaitre et eu du succès. Pour la premier fois, on découvre une mascotte qui parle, crie, gesticule et fait des bêtises.

D’ailleurs, lorsque Funassyi parle, elle finit toujours ses phrases par “nashi“, ce qui veut dire poire en japonais.

Son succès grandissant, le propriétaire de Funassyi fit une demande à la ville pour que sa mascotte soit reconnue comme mascotte officielle de Funabashi, mais celle-ci refusa et refuse aujourd’hui encore. Car la mascotte ne se contente pas de promouvoir la ville, elle apparaît aussi dans de nombreux spots publicitaires de marques et dans des émissions télévisées.

En 2013, la mascotte remporta la première place du Sommet mondial des mascottes (世界キャラクターさみっとin羽生) qui a lieu tous les ans à Tokyo.

Funassyi lance son premier CD en Novembre 2013, et devient célèbre en dehors des frontières nippones, notamment à Taiwan.

Il existe désormais de très nombreux objets à l’effigie de la mascottes, du plus utile au plus bizarre.

Funassyi est venu rendre visite aux français en Juillet 2014 lors de la 15eme édition du festival Japan Expo.

Le 15 Octobre 2014, le demi-frère de Funassyi, Funagoro (ふなごろー Funagorō), qui est mi-chenille mi-poire, a été présenté aux médias japonais. Il est le 56eme de ses frères.

source: terawarosu.jimdo.com

Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Laissez un commentaire