Découvrez Follow The White Rabbit, by Bunny Kawaii

0

En 2014, lors du festival Japan Expo, nous avions eu la chance de rencontrer Bunny Kawaii, une jeune femme de talent qui crée des vêtements et accessoires tout droit inspirés de la mode japonaise du style Kawai, Fairy kei, Sweet Lolita.

Bunny Kawaii

Bunny Kawaii, de son vrai nom Candice est une créatrice thaï-franco-américaine vivant à Nice, née de parents artistes.

Après 3 ans d’étude de stylisme/modélisme, Candice ressort un peu frustré de sa formation qui ne laisse que très peu de place à la création. Après quelques entretiens infructueux pour des emplois dans le prêt-à-porter, la jeune femme comprend qu’elle n’est pas faite pour travailler dans ce milieu beaucoup trop conformiste à son goût. Elle décide de laisser tomber ses recherches afin de monter sa boite.

Follow The White Rabbit

C’est en 2007, après de nombreux efforts, qu’est née son entreprise Follow The White Rabbit. A cette époque, la marque propose des vêtements colorés de style Hip-Hop / Fashion street, bien loin de ce qu’elle propose aujourd’hui.

Quelques années plus tard, grâce à sa sœur, Candice découvre la mode japonaise kawaii. Elle en tombe amoureuse et décide d’effectuer un virement à 360°. Elle se met à créer des vêtements et accessoires de style Fairy Kei / Sweet Lolita.

Des créations œuvres d’art

Les créations de Bunny Kawaii sont un véritable atout pour la marque Follow The White Rabbit. Chaque pièce qu’elle réalise est unique, et certaines d’entres elles sont de véritables œuvres d’art : ses petits Poneys customisés en font parties. Bunny Kawaii est une véritable collectionneuse de petits Poneys et plutôt que de garder certain modèle en double, elle préfère les customiser afin qu’ils puissent trouver un nouveau foyer.

Bunny Kawaii réalise aussi des accessoires en résines, une matière bien plus contraignante à travailler que la fimo : il faut savoir travailler à l’envers dans des moules et les couleurs changent de teintes après traitement, c’est pourquoi Bunny Kawaii préfère rester dans des accessoires aux teintes pastelles.

Mais ce qui fait le plus la fierté de Bunny Kawaii ce sont ses motifs pour tissus qu’elle réalise elle-même sous Photoshop et Illustrator, logiciels qu’elle a appris à maitriser en autodidacte. Une fois les motifs crées, Bunny Kawaii les fait imprimer sur des tissus aux Etats-Unis et les décline en vêtements.

 

Dentelles, rubans, couleurs sucrées et acidulées, avec ses créations Bunny Kawaii vous embarque dans un monde de fantasmes et de rêves à travers des collections ludiques et uniques. Si vous ne connaissez pas sa marque Follow The White Rabbit, je vous invite à suivre le lapin blanc et à vous rendre sur son site internet, et partager sa page Facebook.

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply