Un film pour le shojo manga Kamakura Diary !

0

Le site Natalie a annoncé il y a quelques jours la sortie du film live 海街diary (Umimachi Diary) qui n’est autre que l’adaptation du manga Kamakura diary de Akimi Yoshida paru en France aux éditions Kana.

Pour rappel, il s’agit de l’histoire de 3 sœurs abandonnées durant leur enfance par leurs parents qui ont préférés refaire leur vie chacun de leur coté avec de nouveau compagnon. Celles-ci ont grandit dans la maison de leur grand mère à Kamakura. Après la mort de la vieille dame, les jeunes femmes ayant l’age de s’assumer, ont décidé de continuer à vivre ensemble. Un jour, les 3 sœurs Kôda apprennent le décès de leur père. Bien que l’information ne les atteignait guère, elles décidèrent tout de même d’aller aux funérailles. La-bas, elles firent la rencontre de leur demi-sœur de 13 ans, Suzu Asano. Cette dernière a perdu sa mère lorsqu’elle était plus jeune. Aujourd’hui elle se voit contrainte de vivre avec sa belle-mère et ses 2 fils issus d’un précédent mariage. Mais voilà que les soeurs Kôda lui proposent un nouvel avenir. Celui d’aller vivre avec elles à Kamakura.

Ce long métrage prévu pour le 13 juin 2015, est réalisé par Hirokazu Kore-eda (Tel père, tels fils) et est sous la direction artistique de Chie Morimoto.

Les actrices Haruka Ayase, Masami Nagasawa, Kaho et Suzu Hirose, jouent respectivement les rôles de Sachi, Yoshino (Yot-chan), Chika et Suzu.

Nous retrouvons aussi Shinobu Ōtake dans le rôle de Miya Sasaki, Shinichi Tsutsumi dans le rôle de Kazuya Shiina, Ryō Kase dans le rôle de Minami Sakashita, Jun Fubuki dans le rôle de Sachiko Ninomiya, Lily Franky dans le rôle de Sen’ichi Fukuda, Ōshirō Maeda dans le rôle de Fūta Ozaki, Ryōhei Suzuki dans le rôle de Yasuyuki Inoue, Takafumi Ikeda dans le rôle de Sanzō Hamada et Kentarō Sakaguchi dans le rôle de Tomoaki Fujii.

Nous espérons que tout comme pour le film Tel père, tels fils, nous aurons un jour la chance de voir 海街diary (Umimachi Diary) sortir en France ! En attendant, voici un premier extrait vidéo du long-métrage !

La petite musique que l’on entant dans la vidéo est une composition de Yoko Kanno.

source : natalie.mu | site officiel du film

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply