Exposition Kyushu « sur la route des Onsen »

0

Le 31 janvier 2018, l’Office du tourisme de Kyushu offrait aux parisiens une semaine d’exposition culturelle et touristique intitulée, Kyushu, La route des Onsen. Deux membres de l’équipe de Japan Glossy ont pu s’y rendre afin de découvrir une région encore peu connue des touristes français.

C’est lors du vernissage de l’exposition Kyushu qui se tenait le 1 février 2018 à l’Espace Saint Gilles (Paris),  que nous avons pu assister à une présentation entièrement consacré à la région. Le représentant de l’Office du tourisme de Kyushu et  les communicants des préfectures de Nagasaki, Oita et Kumamoto, étaient présents pour nous présenter leur belle région.

A notre arrivée quelques brochures et un questionnaire nous ont été remis. Un buffet composé de spécialité franco japonaise et de saké était mis à notre disposition.

La présentation du Kyushu a débuté avec une description globale de la région puis, elle s’est poursuivit sur une présentation des préfectures d’Oita, Nagasaki et Kumamoto.

 

La région du Kyushu est une région pleine de beauté qui mérite d’être un peu plus connue. Ses paysages, sa culture et ses habitants ont beaucoup à offrir. Nous vous invitons à découvrir cette belle région du Kyushu dans un article qui reprend ce que nous avons pu apprendre au cours de la présentation.

« Le Kyushu se dévoile sur la route des Onsen ! »

Par la suite, nous avons découvert les objets composants l’exposition, chacun ayant été apportés par les différentes préfectures de la région du Kyushu. Nous avons notamment pu découvrir la beauté des Higo temari de Fukuoka, le travaille du bois sur des masques Kagura de Miyazaki et les pate de Yuzu du département d’Oita…. Nous avons aussi pu discuter avec quelques uns des représentants de la région qui ont gentiment répondu à nos interrogations.

Pour finir cette journée de vernissage, nous avons pu essayer un Yukata et nous exercer à l’art du Furoshiki.

Avant de partir, nous avons rendu nos questionnaires sur ce que nous avions retenu de cet événement. En échange, un joli petit sac nous a été offert, dans lequel se trouvait un Masu et de belles cartes postales de la région.

Expo Kyushu

Cette journée fut vraiment très enrichissante. Nous avons été impressionnées par la diversité et la richesse des choses à découvrir dans la région du Kyushu. Avez-vous déjà entendu parler de cette région ? Aimeriez-vous la visiter un jour ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire