[Épisode 1] Just Because !

0

Le premier épisode de Just Because ! est sorti le 05 Octobre 2017 sur ADN. Anime que j’attendais depuis son annonce, je me suis empressée de le regarder ! Il est maintenant temps que je donne mon avis sur ce premier épisode 🙂

Fiche technique

Titre : Just Because !
Genre : École, Quotidien et Romance
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : Environ 23mins
Saison : Automne 2017
Diffusion à partir du 05/10/2017
Studio d’animation : PINE JAM
Éditeur : ADN

Page officielle
Retrouvez l’épisode 1 ici

Synopsis de l’épisode 1 :

Izumi Eita revient dans la ville où il vivait au collège, après X ans. Nouvel élève dans le lycée, il revoit son ami du collège avec qui il avait passé sa scolarité. Les liens se renouvellent rapidement entre les deux jeunes hommes, alors que la venue de Eita semble surprendre d’autres lycéens et surtout lycéennes.

Personnages principaux :

Izumi Eita
Natsume Mio
Sôma Haruto
Morikawa Hazuki
Komiya Ena
Inui Noriko
Suzuki Momoka
Satô Mayuko
Takahashi Sanae

Trailer Just Because ! :

En attendant mon avis sur l’anime au complet, je vous laisse faire votre propre avis en le regardant sur ADN. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce premier épisode ! Quelles sont vos attentes pour la suite de cet anime ?

Chronique de Lalaa

7.2
72%
Simple et envoutant.

L'épisode commence sur un plan où l’on voit le personnage de Natsume Moi en train d'étudier. Puis une musique douce démarre en fond et on découvre tour à tour les visages d’autres personnages dans des scènes du quotidien.

Rapidement, l'anime pose les bases de ce qui servira d’environnent à l'histoire. Celle-ci a l'air de tourner autour du personnage d’Izumi Eita. Ce dernier va retourner vivre dans la ville où il vécu lorsqu’il était étudiant au collège. Il y a donc de forte chance pour qu’il retrouve d’anciens camarades à lui dans le lycée qu'il va intégrer.

Il retrouve tout d'abord Sôma Haruto. On comprend rapidement que dans le passé, Izumi Eita et lui étaient meilleurs amis au collège. Un fashback nous permet de mieux cerner le lien qui les unissait à cette époque.

En fin d’épisode, on apprend qu’Izumi Eita et Natsume Moi se connaissent aussi, mais leur lien relationnel est encore flou.

Bien que le thème soit assez commun, l’ambiance générale de l’anime donne envie de le regarder.

Les personnages ont l'air d'avoir chacun leur propre histoire et en même temps d’avoir tous une chose qui les lie les uns aux autres. J'espère que les histoires personnelles serons être développées dans les épisodes prochains.

Le chara-design est vraiment sympa, l'épisode est fluide et agréable à regarder.
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, qui sert d’introduction à ce qui va suivre. Celui-ci est bien pensé et très complet. On comprend que le retour d’Izumi Eita va nous permettre de découvrir les changements qu’il y eu dans son ancien environnement au court de ces 4 derniers années.

Le fait d’avoir plusieurs personnages et différentes histoires à suivre est un point positif de cet anime, car cela est assez rare, en général l’histoire est porté sur un seul personnage principal, les autres personnages ne servant que de faire valoir.

Les musiques sont un vrai plus tout au long de l'épisode, et j'espère pouvoir retrouver ces fonds musicaux très plaisant dans les épisodes à venir. Ils donnent le rythme et complètent parfaitement les multiples scènes et émotions des personnages.

Pour le moment, l'anime répond à toutes mes attentes. J’attends de pouvoir voir la suite pour me faire un avis définitif.

  • Scénario
    6
  • Theme
    6
  • Personnages
    8
  • Graphismes
    7
  • Musiques
    9
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire