Enfin ensemble ! – Tome 1 de Komomo YAMADA

1

Enfin ensemble ! – Tome 1Titre : Enfin ensemble ! – Tome 1
Auteur : Komomo YAMADA
Date de parution : 20 janvier 2016
ÉditeurDelcourt Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/3 (terminé)
ISBN : 978-2-7560-7644-7

Résumé de Enfin ensemble ! – Tome 1 :

« Pourquoi mon directeur veut-il que je devienne sa petite amie alors que l’on ne se connaît même pas ? Saurait-il quelque chose que j’ignore ? »

Kaede est une étudiante en archéologie qui vient de perdre ses parents. Pour subvenir aux besoins de son frère et de sa soeur, qui sont jumeaux, elle travaille dans une société de service. Un jour, alors qu’elle est au restaurant, elle renverse sa soupe sur le costume de son directeur. Elle s’attend à s’attirer les foudres de celui-ci qui bien au contraire lui propose de devenir sa petite amie. Comment va-t-elle réagir à cette étrange proposition ?

L’auteur :

Komomo YAMADA est née le 10 juillet à Tokyo sous le signe du cancer, et de groupe sanguin A. C’est une mangaka très connue au Japon où elle a déjà publié plus de vingt séries. TAMAchan.com fût sa première publication. Elle parût dans le CIAO Deluxe à l’automne 2001. Komomo YAMADA est actuellement publiée dans les magazines Cheese !, Petit Comic et Mobile Flower. Elle est très active !

Le mot de Komomo YAMADA dans Enfin ensemble ! – Tome 1 :

Bonjour, c’est Komomo Yamada. Récemment, je me suis payé une cuisine équipée rien qu’à moi ! Grâce à ça, j’ai grossi… Je suis bonne pour un régime.

Komomo YAMADA

Chronique de Sidial

6.0
60%
Sympathique

Dans ce tome d’Enfin ensemble !, on suit le quotidien agité de Kaede, une jeune femme qui combine étude du soir et travaille le jour dans une société d’alimentation. Depuis, la mort de ses parents, elle a la garde de son frère et de sa sœur qui sont jumeaux. Un jour, elle fait la rencontre accidentelle d’un homme qui s’avère être un membre de la famille de son PDG. Pour échapper à un mariage arrangé, ce dernier l’oblige à jouer le rôle de sa petite amie en la menaçant de la faire virer. Résigné, Kaede accepte, mais peu à peu les deux jeunes gens se rapprochent.

Personnage

Le personnage de Kaede est touchant. On sent bien qu’elle à dû grandir malgré elle. C’est encore une adolescente mais elle à déjà les responsabilités d’une adulte, je dirai même les responsabilités d’une mère, ce qui encore plus difficile. Elle ne pense qu’au bien être des jumeaux et est prête à tout sacrifier pour eux. Leur bonheur passe avant tout.

Mizuki est un personnage une peu plus secret. On ne connait pas grand-chose de sa vie, il à l’air d’une personne prétentieuse au premier abord, mais très vite il laisse tomber la carapace pour laisser paraitre un peu plus son coté tendre et attachant. Très vite, il s’attache à Kaede et à sa petite famille. On sent qu’il est prêt à endurer le rôle de « Papa » pour les jumeaux qu’il aime beaucoup.

Les jumeaux ont aussi un rôle important dans le manga, non pas en tant que protagoniste mais plus en tant que charge pour Kaede, même lorsqu’on ne les voit pas, ils sont présents dans les paroles de Kaede et Mizuki. Dans ce tome, la petite Sakura nous offre six petites histoires courtes intitulées « Sakura fait de son mieux », dans lesquelles la petite fille essaye de ne pas être un poids pour Kaede. C’est mignon !

Histoire

L’histoire est assez classique dans son ensemble. Une jeune fille avec une histoire difficile, fait la rencontre hasardeuse d’un homme au caractère de bad boy qui n’est autre que son responsable hiérarchique. Dans ce tome 1, il manque encore la touche émouvante de l’histoire. Le petit truc qui va faire que celle-ci se distingue des autres. Cela n’empêche que même ainsi, le manga reste agréable à lire.

Style graphique

Le style graphique de Komomo YAMADA est bon, mais je trouve qu’il manque d’une petite touche personnelle dans le dessin. Je le trouve plutôt classique, mais super bien adapté au style shojo. La mise en page est éclatée, mais bien organisée. La trame manque un peu de pep’s.

Qualité du livre

La couverture est plutôt jolie. Les couleurs pastel sont agréables. Les images de dessous de jaquette sont différentes de celles de la jaquette mais pas de petite surprise à proprement parlé. Au niveau des textes, j’ai repéré une petite faute, mais rien de bien dérangeant.

Une romance classique, comme j’aime en lire. Les personnages sont attachants et l’histoire est de bonne qualité. J’espère tout de même un peu plus de piquant dans le tome 2. A suivre !

  • Personnages
    6
  • Intrigue
    5
  • Style graphique
    7
  • Histoire
    6
  • Qualité du livre
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply