Blend S

0

Titre : Blend S
Titre original : ブレンド・S
Origine : Manga du même nom de Nakayama Miyuki
Genre : Seinen, Quotidien et Comédie
Nombre d’épisodes : 12
Diffusion du 07/10/2017 au 23/12/2017
Studio d’animation : A-1 Pictures
Lien Officiel
Retrouver l’épisode 1 sur Wakanim !

Synopsis :

Sakuranomiya Maika est une jeune lycéenne assez malchanceuse, si bien qu’il lui arrive toujours des problèmes de toutes sortes. Souhaitant travailler à temps partiel, elle décide de tenter sa chance au “Café Stile”.  Malheureusement pour Maika, ce café ne fonctionne pas comme les autres. En effet, chaque serveuse se voit confier un rôle auquel elle doit se tenir. Sadique, tsundere, petite sœur, grande sœur voir même idole, tout y passe !

Personnages :

Sakuranomiya Maika
Dino
Hinata Kaho
Hoshikawa Mafuyu
Akizuki Koyo
Amano Miu
Hanzaki Hideri

Trailer Blend S :

Chronique de Lalaa

7.8
78%
Un anime riche en couleurs !

Après vous avoir donné mon avis sur l'épisode 1 de Blend S, il est maintenant temps que je vous donne mon avis sur l'ensemble de la série !

Dans l'ensemble, l'anime reprend bien le synopsis et l'ambiance proposés dans le premier épisode. Tous les épisodes sont agréables à regarder et mettent de bonne humeur. De façon volontaire, l'anime reprend de nombreux clichés tant au niveau de la gestuelle que dans les répliques des personnages. Mais ces derniers sont principalement des Otaku et ils ont conscience de ces clichés. Parfois, ils en sont même gênés. On comprend rapidement que dans Blend S, le cliché est là dans un but ironique et humoristique. Et cela fonctionne, car j'ai ri à chaque épisode !

Concernant le personnage principal de Maika que l'on présente comme une fille peu sûre d'elle, son caractère évolue un peu plus à chaque épisode, même si cela n'est pas flagrant... Cependant, elle reste adorable peu importe la situation, et des fois malgré elle. C'est quelqu'un de très innocent et qui le restera jusqu'au bout.

L'épisode où l'on découvre un peu plus la famille de Maika, ainsi que ceux où certains membres de sa famille apparaissent, sont des petits plus assez agréables. J'ai apprécié en découvrir plus sur sa grande sœur que l'on aperçois brièvement dans l'épisode 1.

Les autres personnages découverts lors du premier épisode, n’évoluent pas vraiment durant le reste de l'animé, mais on en apprend un peu plus sur eux, ce qui est appréciable.
Concernant les nouveaux personnages qu'on découvre par la suite, je suis partagée sur la vitesse à laquelle ils intègrent la série. Pour moi, ils arrivent peut-être un peu trop vite dans l'histoire, mais en contre-partie, ils s’intègrent rapidement à l'équipe et apportent de nouveaux rebondissements à l'intrigue.

La présentation des personnages, qui se fait au fil de l'histoire, est différente pour chacun d'entre-eux et correspond à leur personnalité.

Personnellement, j'ai eu un gros coup de cœur pour Hideri, l'idol ! C'est de loin, mon personnage préféré ! Je l'aime pour son caractère mais aussi pour son rôle au sein de l'équipe du Café Style et celui que le personnage tient dans l'anime en lui même.

Une histoire sentimentale naissante entre Kaho et Akizuki avait l'air de pointer le bout de son nez. Mais l'idée n'est pas totalement développée et je suis encore une fois partagée sur ce point. Je ne saurais dire s'il est dommage d'en être resté à de simples insinuations ou si cela n'est pas grave puisque cette relation n'aurait rien apporté de plus à l'intrigue.

Le fait que l'anime se déroule toujours au même endroit, bien que ce soit logique par rapport à l'histoire, est parfois un peu lassant. Mais les épisodes où l'on voit d'autres décors sont ainsi d'autant plus appréciables que ce soit juste quelques minutes dans l'école de Maika, dans un autre café, à la mer, dans un centre-commercial ou à la neige !

Concernant l'épisode de fin, je l'ai trouvé plutôt bon. Par contre, je trouve que le rêve de Maika, qui était de partir à l'étranger, est un peu passé à la trappe. L'aurait-elle oublié ? J'aurais aimé une conclusion concernant les relations sentimentales des couples Maika/Dano et Kaho/Akizuki, car j'avoue que cela me chiffonne un peu de ne pas savoir où cela va les mener. Malgré tout, je peux comprendre que l'objectif de l'anime n'est pas de développer des romances et qu'il s'agit avant tout d'un anime comique. Et puis ce mystère laisse place à notre imagination... A moins que cela ne cache une saison 2 ?

Concernant les graphismes, ils sont très agréables ! J'aime beaucoup les traits Moe des personnages. Les images sont très colorées ce qui apporte une touche de pep's supplémentaire qui vient soutenir le scénario léger et comique.

Le tout est accompagné de musiques rythmées vraiment top ! Parfois, à elles seules, elles permettent de donner une ambiance particulière à une scène.

Je pense avoir fait le tour de cet anime, si vous l'avez vu, n'hésitez pas à me dire ce que vous, vous en avez pensé. Personnellement, moi qui suis habituée à regarder des shojo, j'ai vraiment apprécié regarder ce seinen !

Si vous ne l'avez pas vu, cette article vous donne-t-il envie de le voir ? Pensez-vous qu'il y aura une saison 2 ?

  • Scénario
    7
  • Thème
    7,5
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    8
  • Musiques
    8
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire