Découverte Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

0

A l’occasion de la sortie de Ni no Kuni II : l’Avènement d’un Nouveau Royaume, Japan Glossy vous propose de redécouvrir le premier opus.

Ni no Kuni : Shikkoku no Madōshi est un jeu vidéo J-RPG, développé par la société Level-5 et les studios Ghibli. Prévue sur Nintendo DS et sortie uniquement au Japon en Décembre 2010. Le 17 Novembre 2011 et le 1er Février 2013, l’Amérique du Nord et l’Europe parviennent enfin à obtenir le jeu. Une version PlayStation 3, renommée Ni no Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste fera sa venue.

Ni no Kuni VSC

Le jeu nous conte l’histoire touchante d’un jeune garçon nommé Oliver, parti explorer un monde parallèle. Il souhaite devenir magicien et ressusciter sa mère, qu’il vient de perdre. Durant son périple, Oliver rencontrera de nombreux amis qui l’aideront à grandir et évoluer. Il pourra alors se lier d’amitié avec les fabuleuses créatures qui peuplent cet univers parallèle. Autant de familiers potentiels qu’Oliver pourra élever jusqu’à rassembler une véritable petite ménagerie. Ses compagnons animaux pourront alors affronter d’autres créatures, et l’aider à vaincre les ennemis les plus redoutables.

Des graphismes Stupéfiants : 

Au fil de votre périple, vous vous immergez dans différents environnements, paysages verdoyants et villes spectaculaires. Vous aurez véritablement l’impression de pénétrer dans l’univers d’un film d’animation Ghibli. Les séquences animées et la réalisation en cel shading, rendent l’histoire magnifique malgré quelques limites du moteur 3D.

Un Gameplay Innovant :

Tous les ingrédients d’un RPG et bien plus – LEVEL-5 prouve une nouvelle fois sa maîtrise du genre. Le système de combat laisse un peu à désirer, notamment sur la précision des agissements de vos alliés. Le déroulement de l’aventure nous ramène aux valeurs sûres du J-RPG. On retrouve ainsi toute la magie d’un Dragon Quest VIII dans un univers proche de Ghibli.

Un Monde à Explorer:

Une carte explorable librement, divers transports, un système de combat tactique facile d’accès, des quêtes secondaires, des mini-jeux et bonus. Malheureusement, la linéarité du jeu vous obligera à enchaîner les combats, afin d’obtenir assez d’expériences pour vous défaire des boss les plus coriaces. Pour cela, des allers-retours et des actions absurdes seront de la partie, pour accomplir certaines quêtes et avancer dans l’histoire. Comptez au minimum 40 heures pour terminer l’aventure principale, et quelques heures supplémentaires pour atteindre le 100%. Achever les quêtes optionnelles, développer tous les familiers et trouver toutes les recettes d’alchimie seront votre quotidien.

Une musique signée Ghibli : 

L’ambiance sonore est remarquable, grâce au compositeur attitré des Studios Ghibli, Joe Hisaishi. Les musiques, tout comme dans les films d’animation du studio, nous plongent véritablement dans un autre univers, remplie de magie et de paysages époustouflants. Le jeu offre le choix entre le doublage anglais ou japonais, mais c’est évidemment ce dernier qu’on recommandera, afin d’avoir l’impression de jouer dans Princesse Mononoké, ou le Voyage de Chihiro.  

Une histoire Captivante :

Dans l’univers magique de Ni no Kuni, vous vivrez, avec votre alter ego Oliver, une quête qui vous fera rencontrer toutes sortes de personnages. C’est Yoshiyuki Momose du Studio Ghibli qui a supervisé les storyboards des cinématiques et dirigé les séquences de motion-capture, transposant ainsi dans le jeu tout son talent issu du monde de l’animation. A l’instar d’un film Ghibli, le scénario pourra sembler enfantin pour certains mais c’est véritablement la magie qui fait tout le charme de cet univers.

Ni no Kuni VSC1

Ni no Kuni II : L’Avènement d’un Nouveau Royaume est sortie le 23 mars 2018 sur PlayStation 4 et Microsoft Windows. Disponible en commande, avec de nombreux goodies.

Le Monde n’attend plus que vous ! A vos manettes et clavier !

Partager.

À propos

PrincessCrow

Illustratrice Mangaka, au service de la Fantasy...

Laisser un commentaire