Découverte : Kingdom Hearts

0

A l’annonce d’une sortie prochaine de Kingdom Hearts III, retraçons une histoire aussi magique que mémorable !

KingdomHearts2
Kingdom Hearts, c’est quoi ?

En 2002, sort un jeu Action-RPG développé et édité par Square en association avec Disney Interactive Studios. Kingdom Hearts marque alors l’histoire grâce au mélange des univers féeriques de la franchise Disney et des personnages de Square, principalement tirés des jeux Final Fantasy. Véritable symbiose entre deux mondes opposés, la franchise Kingdom Hearts compte 13 opus, dont certains sont des rééditions et vendus à plus de 50 millions d‘exemplaires à travers le monde.

Une histoire épique…

Tout commence sur l’île du Destin, où on rencontre Sora, Rikku et Kairi, des amis d’enfance. Ils décident, un jour, de partir découvrir d’autres mondes. Malheureusement, l’île est attaquée par des Sans-Cœurs, des monstres obscurs, séparant les trois amis. Au même moment, le Roi Mickey ordonne à Dingo et Donald de retrouver la « clef » qui permettra de sauver les mondes. S’en suis une aventure à travers les différents univers de Disney, où Sora doit défier les Ténèbres et sauver les Sept Princesses de Cœur et « Kingdom Hearts ».

KingdomHearts2

Un Cross-over magique…

Les fans invétérés de Disney seront ravis de découvrir ou redécouvrir leur dessin animé préféré sous une autre vision. Tandis que les adeptes des Final Fantasy se réjouiront enfin de retrouver leurs personnages fétiches qui les aideront par moment. Plus qu’un cross-over, Kindgom Hearts donne un nouveau souffle aux œuvres de Walt Disney, en les faisant vivre des aventures dignes d’un RPG. Nous avons d’un côté les Méchants, de l’autres les Gentils et au centre de l’histoire, un équilibre à sauver.

Un Gameplay dynamique…

Tout d’abord, ce qui fait défaut aux jeux RPG purs, c’est l’incapacité de sauter. Dans Kingdom Hearts, vous pouvez bouger librement à travers un monde ouvert et frapper tout ce qui est à votre portée. Le mode « arène », si chère au RPG et Final Fantasy disparaît pour laisser place à des combats en temps réel. Vous contrôlez Sora et sa fameuse Keyblade, que vous pouvez modifier et personnaliser selon leurs compétences. Accompagnés de Donald et Dingo, votre groupe peut aussi intégrer un personnage emblématique issus de certains mondes. Le plus remarquable, c’est de pouvoir invoquer vos héros préférés et ainsi vous aider lors de vos combats.

Le jeu se déroule de façon linéaire, avec des lieux remplis de monstres, de trésors et de quêtes secondaires pour enfin accéder au dernier lieu où se trouve le boss du niveau. Cependant, vous pouvez vous déplacer à travers les mondes grâce au vaisseau Gummi et y retourner.

KingdomHearts3

Des musiques et doublages féériques…

Kingdom Hearts met un point d’honneur à ce que tout soit parfait et immersif. Les musiques du jeu sont tirées des Disney originaux et arrangés pour l’occasion, avec en plus des thèmes uniques, composés par Shimomura. Les thèmes principaux de Kingdom Hearts sont chantés par Utada Hikaru, dont les célèbres « Simple and Clean » et « Hikari ». Les doublages ont été réalisés par les doubleurs originaux des personnages apparaissant dans les opus. Nous retrouvons donc les voix de Mickey, Donald et Dingo, en plus de celles des princesses et des méchants éponymes. Par conséquent, du côté de Square Enix, tous retrouvent leur voix, qu’elle soit japonaise, anglaise ou française.

Points forts :
  • Retrouvailles avec nos personnages préférés, issus de Disney et Square Enix.
  • Maniabilité correcte et liberté de mouvement.
  • Découvrir des histoires sous un autre angle.
  • Pouvoir jouer pendant des heures sans s’en lasser.
  • Musiques et soundtrack magnifiques.
  • Personnages attachants et une histoire digne d’un Disney/Final Fantasy.
Points faibles :
  • Jeu répétitif : découverte d’un monde, quêtes secondaires, boss final etc.
  • Certaines choses sont presque inutiles : les invocations, les combos.

En conclusion, Kingdom Hearts est un jeu splendide, où toute la magie de Disney se fait ressentir, à travers les traits d’un Final Fantasy. Une très bonne découverte, et une envie de continuer et dévorer les autres opus avec le même engouement !

KingdomHearts5

« Wherever you go, i’m always with you » « Peu importe où tu vas, je serais toujours avec toi »

Partager.

À propos

PrincessCrow

Illustratrice Mangaka, au service de la Fantasy...

Laisser un commentaire