Découverte des charmes de Susaki à Japan Expo !

0

Cette année Japan Expo a eu l’honneur de recevoir Shinjo-kun gagnant du grand concours de mascottes régionales du Japon en 2016. Cette adorable mascotte porte le nom d’une loutre de mer aujourd’hui disparue et vue pour la dernière fois dans la ville de Susaki. Elle est représenté avec un chapeau en forme de ramen, spécialité de la ville. Shinjokun représente ainsi Susaki et s’est donné pour mission de promouvoir celle belle ville du Japon.

Susaki est une jolie ville touristique située sur les côtes du Japon, appartenant à la préfecture de Kochi, qui prospère par son port. Sa situation géographique favorise la pèche de poissons frais qui serviront à la préparation des spécialités culinaires de la ville telles que le nabeyaki râmen (représenté par le chapeau de Shinjokun). Ce plat, aussi appelé ramen à la marmite, comprend généralement des nouilles, de délicieux oignons, des rondelles de poisson et un œuf cru dans un bouillon de poulet servis dans un pot en terre cuite afin de garder la soupe chaude.

Susaki est aussi connue pour la préparation du célèbre poisson Katsuo qu’il est possible de cuisiner soi même après avoir péché son propre poisson avant de déguster  le délicieux thé pour lequel Susaki est réputé.

La ville est également célèbre pour ses produits artisanaux tels que ses couteaux traditionnels forgés dans de l’acier de très bonne qualité.  Les artisans de la ville proposent même des ateliers de fabrication de ces couteaux de cuisine afin de transmettre leur savoir faire et partager les secrets de ces couteaux japonais qui ont une durée de vie de plus de 50ans.

Sasuki propose aussi des produits taillés dans le bambou Torafudake (le bambou à taches de tigre). Ce bambou de qualité est aussi extrêmement rare et présent uniquement dans la région de Susaki.

Aussi Susaki est riche en points touristiques à visiter tels que ses monuments traditionnels. On peut ainsi profiter du temple Otonashi sur le bord de mer (désigné patrimoine national important), de l’honorable camphrier d’Ohtani dans le temple Sukajinja (arbre sacré désigné patrimoine naturel national) et passer la nuit à Soudayama Onsen les traditionnelles sources thermales réputées pour lutter contre la fatigue et rendre la peau douce.

Enfin il est possible d’admirer les paysages époustouflants de la région grâce à une balade en vélo sur la Yokonami Kurushio line qui longe les côtes de l’océan pacifique ainsi que la chaîne de montagnes Shikoku. On peut également profiter des cascades et des parcs naturels tout en s’adonnant aux activités nautiques proposées tels que les balades en kayak.

Susaki est donc une ville pleine de richesse que sa mascotte Shinjukun veut partager avec le monde et particulièrement avec les visiteurs du Japan Expo, lançant ainsi un concours afin de trouver trois ambassadeurs dignes de promouvoir la ville.

Les gagnants de ce concours pourront jouir de ces multiples activités afin d’en faire la promotion et vanter les mérites de Susaki. Ainsi les trois ambassadeurs de la ville de Susaki désignés par Shinjukun sur la scène Sakura du Japan Expo sont :

  • Alexis qui tient un blog de voyages qui sera très utile pour mettre en avant les qualités de la ville.
  • Joel qui a montré beaucoup d’enthousiasme et qui souhaite doper les échanges entres les habitant de Susaki et les visiteurs français.
  • Yoan grâce à ses talents de chanteuse.

Les heureux ambassadeurs prendront l’avion en mars durant la floraison et profiteront des joies de Susaki.

Nous avons nous même pu en avoir un petit aperçu grâce au stand dédié à Susaki dans l’espace Wabisabi où il était possible de déguster et d’acheter le célèbre thé pour lequel la ville est réputée. Nous avons aussi pu profiter des brochures et des informations données sur Susaki afin de pouvoir préparer un voyage inoubliable dans la région. Nul doute que la mascotte à réussit sa mission de promouvoir Susaki et nous a donné l’irrésistible envie d’y passer nos prochaines vacances.

 

Si tel est votre cas et que vous décidez de sauter le pas n’hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur votre voyage en laissant un commentaire sur notre site.  Vous pouvez également nous donnez votre avis sur Susaki et sa mascotte présente au Japan Expo.

Partager.

À propos

_ne512_

Laisser un commentaire