Dangerous love – Tome 1 de Kana NANAJIMA

1
Dangerous love – Tome 1

Dangerous love – Tome 1

Titre : Dangerous love – Tome 1
Auteur : NANAJIMA Kana
Date de parution : 12 novembre 2015
Éditeur : Soleil manga
Type : Shojo
Genres : Tranche-de-vie
Prix : 6.99 €
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/2 (en cours)
ISBN : 978-2-302-04869-0

Résumé de Dangerous love – Tome 1 :

Pour vivre pleinement leur amour, Nono et Kazuma devront parfois prendre des risques et mettre leurs sentiments en danger !

Nono est une lycéenne à la vie sentimentale bien compliquée. Après avoir connu diverses expériences peu concluantes, elle désespère de rencontrer un garçon avec lequel elle pourra connaître le grand amour.

Heureusement, son ami Kazuma est là, mais le jeune homme est un coureur de jupons…

Parviendront-ils à franchir cet obstacle ? Il faudra alors à nos deux « amis » faire un choix dangereux…

L’auteur Kana NANAJIMA :

Elle exerce ses talents de mangaka depuis 2004 au Japon. Elle est publiée aux Éditions Shogakukan et est très prolifique dans le magazine Sho-Comi, du même éditeur, qui s’adresse aux collégiennes et lycéennes. Dangerous Love est la deuxième série de l’auteur à avoir été publiée en France. La première, Ne me repousse pas ! est parue aux Éditions Soleil Manga en 201 3.

Chronique de Sidial

6.7
67%
Sympathique

Mise à part le faite que Nono, Kazuma et Yuika forme un groupe d’amis à la recherche du véritable amour, on ne sait pas grand-chose de nos protagonistes.

A priori, Nono est l’ainée d’une fratrie de 4 enfants, et elle en a la charge. C’est pour subvenir au besoin de ses frères et sœur qu’elle travaille comme serveuse dans un café après les cours. Nono n’a que 15 ans, ce qui explique qu’elle soit un peu naïve en amour.

Kazuma est un garçon frivole, il enchaîne les conquêtes sans vraiment s’attacher aux filles qu’il fréquente. C’est aussi un ami fidèle sur qui Yuika et Nono peuvent compter. D'ailleurs, il s’avérerait qu’il ait plus que de simples sentiments d’amitié pour Nono, mais jusqu'à présent, cette dernière n’a jamais pris ses déclarations au sérieux.

Yuika est le personnage dont on a le moins d’information. C’est une personne sérieuse et intelligente, qui donne de bons conseilles à Nono.

Jusqu'à présent, l’histoire se concentre surtout sur les échecs amoureux de Nono. De chapitre en chapitre, elle rencontre des nouveaux prétendants, qui à un moment vont lui poser problème. C’est intéressant de voir l’évolution de ses relations amoureuses. L’échec amoureux n’est pas un sujet nouvellement abordé dans les shojo, mais ici il est abordé de façon différente.

Graphiquement parlant, on a de très beaux dessins, une belle mise en page et une couverture agréable ! Le petit plus : une feuille d’arbre un peu particulière est caché dans chaque chapitre et il faut la retrouver ! Je trouve ça marrant ^-^

Dangerous Love – Tome 1 à su me convaincre. Un shojo intéressant qui nous rappelle qu’il ne vaut mieux pas ouvrir son cœur au premier garçon venu !

  • Thème
    6
  • Intrigue
    7
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    7.5
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply