Daisy, lycéennes à Fukushima

1

Fiche technique


Daisy, Lycéennes à Fukushima Tome 1Titre
: Daisy, Lycéennes à Fukushima |  デイジー~3.11 女子高生たちの選択~ (Daisy – 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku)
Dessin : Momochi Reiko
Scénario : Kobayashi Teruiko, Kusanagi Darai
Éditeurs : Jp – Kodansha | Fr – Akata
Type : Shojo
Genre : Tranche-de-vie, drame
Prépublication : Dessert
Année de parution : Jp – 2013 | Fr – 2014
Nbr de volumes : Jp – 2 (terminé) | Fr – 2 (terminé)

L’histoire de Daisy, lycéennes à Fukushima

news_xlarge_momochi
Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle, trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et…

Lire un extrait de la série

Les personnages principaux

 

Fumi Kubo

Fumi Kubo

Fumi Kubo est une jeune fille peu sûr d’elle qui remet tout en question. Après la catastrophe, elle ne sait plus comment aborder la vie. Elle craint pour sa santé et en veut au gouvernement de ne pas être plus claire sur l’attitude à adopter vis à vis de la radioactivité. Elle en veut aussi à toute ces personnes qui font semblant de reprendre le court de leur vie comme si rien ne s’était passé. Comme ses amies, elle aimerait trouver sa voie, savoir quelle orientation professionnelle prendre. A force de rencontre, Fumi découvre peu à peu ce pourquoi elle aimerait se battre le restant de sa vie.

 

Moé Takeneka

Moé Takeneka

Sous ses airs toujours souriants et enjoués, Moé Takeneka est une jeune fille fragile, facilement influençable. Venant d’une famille riche, elle ne se pose pas beaucoup de question sur son avenir déjà tout tracé. Vu sa situation, on pourrait pensé que la catastrophe a eu peu de conséquence sur sa vie mais au contraire, sur les quatre lycéennes, Moé est la plus touché de toutes. De retour au lycée après la catastrophe, alors que rien ne laissé présager ce qui allait lui arriver, elle lance l’idée de relancer le groupe de musique Daisy.

 

Ayaka Hanano

Ayaka Hanano

Ayaka Hanano est l’Otaku du groupe, elle aime l’informatique et les Yaoï. Ses parents sont propriétaires d’une auberge qui subit de plus en plus les conséquence du Tsunami. En total désaccord avec Mayu, Ayaka estime que les personnes qui prennent la décision de rester à Fukushima son des idiots. De son coté, elle dit vouloir quitter la ville mais des certaines circonstances là feront peut-être changer d’avis.

 

 

Mayu Hashimura

Mayu Hashimura

Bien qu’issu d’une famille de cultivateur de riz, Mayu Hashimura est une véritable gyaru ! Avant la catastrophe, elle rêvait de s’installer à Tokyo pour travailler dans le très célèbre centre commercial 109 situé à Shibuya. Mais depuis la catastrophe elle ne voit plus les choses de la même façon. De son point de vu, pour surmonter les difficultés, il faut que les habitants de Fukushima restent unis. Contrairement à Ayaka, Mayu pense que ceux qui s’en vont sont des lâches. Mais avec le temps, elle comprendra que rester n’est pas chose facile.

 

Tous les tomes de la série

 

 

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply