Crossing Time

0

Crossing Time était, pour moi, un anime que j’attendais avec hâte depuis son annonce. Il est temps pour moi de faire un point sur cet anime, mais d’abord un petit rappel.

Synopsis :

Lorsqu’il ferme ses barrières, le passage à niveau stoppe les gens sur leur chemin. Ce temps d’attente est prétexte à des échanges, notamment entre de jeunes femmes qui le traversent. Croisez la route et les conversations de ces voyageuses du quotidien !

Titre original : 踏切時間
Origine : Manga en cours, avec deux tomes sortis au Japon, de Sato Yoshimi.
Genre : Quotidien, Comédie
Nombre d’épisodes : 12
Durée de l’épisode : Environ 03 min
Saison : Printemps 2018
Diffusion du 9 Avril 2018 au 25 Juin 2018
Éditeur : Crunchyroll

Chronique de Lalaa

7.4
74%
Plaisant

Cet anime est sorti pour le printemps 2018, et était rapidement dans ma liste d'anime à voir.

Commençons par le scénario. C'est un des points fort, car il change ! Le sujet traité change à chaque épisode, et ce qui est plaisant c'est que le sujet à réussi à tenir en un épisode. Certains sujets reviennent dans un second épisode. En ce qui concerne "Les deux filles et l'adolescence (bis)" ainsi que "La fratrie connectée (bis)", les épisodes dit Bis ne sont pas dérangeants pour moi, car ils font suite au sujet traité. Mais pour "Majima est trop sexy (bis)", c'était l'épisode de trop pour le sujet. Le premier était, à mon sens, largement suffisant, et le second est un peu lourd...
Petit plus les synopsis sont aussi bien basiques, comme loufoques et inattendus !

C'est un anime qui se regarde aussi bien d'une traite qu'épisode par épisode. Pour ma part, j'ai préféré voir cet anime, petit à petit.

En ce qui concerne les personnages, outre ceux que l'on retrouve dans plusieurs épisodes, soit un total de cinq (si je ne me trompe pas), ils changent à chaque épisode, et l'on découvre de nouvelles personnalités, ce que j'ai beaucoup apprécié ! Pour les personnages que l'on retrouve, il y a bien évidement, les deux personnages du premier épisode, Majima Ai ainsi que Tomo, mais également le grand frère Takashi et sa petit soeur, et Tanishi, un camarade de classe de Majima Ai.

Pour les graphismes j'ai vraiment apprécié car on a un mélange de style ! On retrouve des animations d'action, une large palette d'expressions de visages et parfois même les personnages en chibi. Cela donne un réel dynamisme aux courts épisodes mais aussi au scénario.

Il y a seulement l'opening, qui ne dure que quelques secondes. C'est une musique pop, « Tomare no Susume » de Yuri Komagata . J'aime beaucoup l'animation avec des images de voie ferrée.

Crossing Time est typique le genre d'anime que j'aime. Ce sont des épisodes courts, l'histoire change, et les graphismes varient et donnent une dynamique à l'anime ! Pour tous ces points, je recommande vivement cet anime, ou au moins s'y intéresser.

  • Scénario
    7
  • Thème
    8
  • Personnages
    6
  • Graphismes
    9
  • Musiques
    7
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire