Crossing Time – Episode 1

0

Crossing Time ou Fumikiri Jikan est l’une des nombreuses sorties anime de ce printemps 2018. Et bien sûr, c’est l’un des anime qui étaient sur ma liste ! Comme beaucoup d’anime qui se trouvent sur ma liste, c’est Crunchyroll qui l’a édité!

Synopsis :

Lorsqu’il ferme ses barrières, le passage à niveau stoppe les gens sur leur chemin. Ce temps d’attente est prétexte à des échanges, notamment entre de jeunes femmes qui le traversent. Croisez la route et les conversations de ces voyageuses du quotidien !

Titre original : 踏切時間
Origine : Manga en cours, avec deux tomes sortis au Japon, de Sato Yoshimi.
Genre : Quotidien, Comédie
Nombre d’épisodes : En cours
Durée de l’épisode : Environ 03 min
Saison : Printemps 2018
Diffusion à partir du 9 Avril 2018
Éditeur : Crunchyroll

Chronique de Lalaa

7.0
70%
A suivre...

Crossing Time m'avait beaucoup interpellé par son histoire. Et si vous avez lu le dossier Working Buddiesou encore la chronique sur l'épisode 1 deMy Sweet Tyrant , vous savez que j'adore les anime au format court ! Et celui-ci en est un !

Comme j'ai pu le dire juste avant, c'est avant tout le scénario qui m'a donné envie de regarder Crossing Time, et concernant l'épisode 1, l'anime respecte le contrat !
L'épisode est court, et va à l’essentiel. Pour ce premier épisode, on découvre deux amies, Ai et Tomo à un passage à niveau. Les deux étudiantes rentre de cours.
Bien que la situation ait l'air banal, on se retrouve rapidement dans une scène comique, grâce, ou peut-être à cause d'une des deux filles qui se pose soudainement des questions non existentielles sur la vie étudiante.

En ce qui concerne le premier épisode, on voit uniquement deux étudiantes, à voir si par la suite on suit toujours Ai et Tomo, ou si l'on voit d'autres personnages.
Si l'on continue à suivre ces deux filles, j'ai hâte de voir comment cela peut se dérouler et comment peut continuer l'histoire autour de la révélation de fin. Pour l'instant sur la fiche de l'anime, on voit seulement ces deux jeunes filles.
Si l'anime continue avec d'autres personnages, j'ai également hâte de voir sur quel type de personnage on peut tomber, et comment l'anime peut évoluer grâce à la découverte de nouveaux personnages.

Au niveau graphisme, ils sont assez simples, mais restent très agréables à regarder.
On retrouve des animations style action et des expressions simplettes que l'on retrouve surtout sur le visage d'Ai.
L'anime contient seulement un opening, relativement court (30 secondes), composé uniquement d'images de passages à niveau ou de train. La musique, « Tomare no Susume (トマレのススメ) » de Yuri Komagata, est d'un style pop, et colle à cet anime plutôt simple.

Dans l'ensemble, Crossing Time reste sympathique à regarder. Son format court est vraiment le meilleur par rapport au synopsis. J'ai surtout hâte à présent de voir la suite pour m'en faire une meilleure idée, surtout au niveau des personnages et du style graphique.

  • Scénario
    8
  • Thème
    8
  • Personnages
    7
  • Graphismes
    6
  • Musiques
    6
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire