Paris Manga 24e édition – Conférence de presse

0

Ce mardi 5 Septembre 2017, la conférence de presse de Paris Manga s’est déroulée à l’hôtel Océania, non loin du parc des Expositions de Porte de Versailles, où aura lieu la 24e édition du salon, les 30 Septembre et 1er Octobre 2017 !

Nous avons été accueillis par un petit buffet plutôt sympa, puis Laurent Tanguy, créateur et organisateur de la fameuse exposition Paris Manga et Sci-Fi Show porta le rôle de maître de cérémonie, accompagné de 3 autres personnes, chacune développant son domaine de prédilection.

Laurent Tanguy revint sur les chiffres vitaux de l’exposition, précisant que Paris Manga était devenu LE rendez-vous intergénérationnel, interculturel et bien sûr, intemporel.

Invités japonais

En exclusivité mondiale, Paris Manga nous a réservé une surprise, et pas des moindres : la venue de Shigeru Fujita, character designer connu pour son travail sur Monster, ou bien The Piano Forest.

Takahiro Yoshimatsu sera également de la partie, lui aussi character designer, mais ayant participé à la production de Hunter X Hunter, et de Trigun.

Yami Shin, jeune française lauréate du tremplin Ki-oon de l’an dernier présentera son œuvre, Green Mechanic (que j’ai eu la chance de pouvoir lire en avant-première, elle est vraiment très douée, bravo à elle !).

Kunihiko Ikuhara ayant réalisé des épisodes de Sailor Moon, ainsi qu’écrit et réalisé Revolutionary Girl Utena a aussi été invté.
Nous finirons, pour cette section, par annoncer la présence de Jay pour la première fois en France, Jay étant le mangaka de Sherlock.

Showcase

La scène Manga recevra deux groupes le 30 Septembre, à savoir Bridear et Sin respectivement à 14h30 et 16h, ainsi que Soundwitch le 1er Octobre à 14h30.

Les voix françaises de Onizuka de GTO, Wendy de Fairy Tail, ou encore Krilin et même Freezer de Dragon Ball seront au rendez-vous.

Cosplay

Invités cosplay

Bakka, Nuna, Ally Bee, Neythero, Illyne et Hilluvia viendront démontrer leurs dons de confection.
Pour ce qui est des animations Cosplay, la 3e édition de la National Cosplay Cup se déroulera à la fois sur la scène Manga, et la scène Sci-Fi. Un concours libre se passera également sur la scène Manga.

Cosplay et Craft animera un atelier cosplay, c’est l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques afin de se rapprocher petit à petit de vos cosplayeurs préférés !

Jeux vidéos

Parce que le jeu vidéo est en rapport direct avec les manga, une scène Just Dance sera installée, la Nintendo League sera présente ainsi que l’espace Playstation (une trentaine de consoles en libre accès).

De nombreux stands de culture traditionnelle et d’arts martiaux seront là pour vous en mettre pleins les yeux.

Durant les conférences (manga et japanimation), pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance de se rendre à Paris Manga pour cette édition, vous aurez l’occasion de poster vos questions en commentaire des vidéos en direct, et les plus pertinentes seront posées en live !

Suite à cette conférence de presse, nous attendons avec impatience cette nouvelle édition.

 

Pour plus d’informations sur Paris Manga 24e édition, vous pouvez vous rendre sur le site de l’exposition!

Partager.

À propos

Suzuna-X

Laisser un commentaire