Come to me! – Tome 2 (de Nachi YUKI)

0

Come to me! – Tome 2Fiche technique :

Titre : Come to me! – Tome 2
Auteur : YUKI Nachi
Date de parution : 06 mai 2015
ÉditeurSoleil Manga
Type : Shojo
Genres : Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de volumes : 2/6 (en cours)
ISBN : 978-2-302-04592-7

Résumé de Come to me! – Tome 2 :

Demoiselle innocente mais pauvre et négative au possible, Mirei s’est retrouvée, par le plus grand des hasards, embauchée en tant que gouvernante au domicile de Fumiya Mano, un véritable Trésor National de beauté ! Mais à la cérémonie de rentrée du lycée, elle fait la connaissance de Suzuma, un camarade de classe avec qui elle se découvre de nombreuses affinités !?

Le récit d’une cohabitation romantique, où les péripéties s’enchaînent crescendo ! ❤

L’auteur :

Nachi YUKI est née le 17 avril dans la préfecture de Shiga. En France, elle est connu pour avoir réalisé les titres I’m the only wolf et Come to me, deux shojo publiés aux éditions Soleil Manga. Elle aime les animaux et possède un furet pour lequel elle tient un blog qui s’appelle “La légende du furet trotteur“.

Message de Nachi YUKI dans Come to me! – Tome 2

Dans le prochain tome, Monsieur Mano révèlera enfin les raisons qui l’on poussé à ramener Mirei chez lui. J’avais tellement hâte de vous en faire le récit, je n’ai pas pu me retenir ; je suis probablement celle que cette révélation excite le plus (rire). J’espère que vous apprécierez. ⭐

Nachi YUKI
http://nachiyuki.blog36.fc2.com/

Chronique de Sidial

7.5
75%
Coup de cœur ❤

Mirei prend peu à peu ses marques dans l'appartement de Fumia Mano. La veille de la rentrée scolaire, Fumia fait promettre à Mirei de ne donner ses coordonnées à aucun garçon. La rentrée arrive, et elle est impatiente de connaitre l'effet que cela fait de rentrer avec un uniforme tout neuf comme la plupart des élèves. A son arrivée en classe, elle découvre le camarade qui sera assis à coté d'elle pour l'année. Il s'agit de Suzuma, un jeune homme qui a de nombreux points communs avec elle. Sans s'en rendre compte, Mirei sympathise et finit par donner son adresse mail à Suzuma. Un peu plus tard, comprenant qu'elle venait de trahir la promesse faite la veille à M. Mano, elle décide de supprimer Suzuma de son répertoire. Mais en découvrant les problèmes familiaux de Suzuma, Mirei ne peut s'empêcher de lui venir en aide et finit par demander à M. Mano d’héberger son nouvel ami le temps que celui-ci puisse se retourner...

Dans ce tome, M. Mano se dévoile un peu plus et on fait la connaissance d'un nouveau protagoniste : Suzuma. Ce dernier est la copie conforme de Mirei en version masculine. Lui aussi est pauvre et manque de confiance en lui. Pourtant, au court de l'histoire on va se rendre compte que ce dernier a un peu plus de cran que la jeune fille.

L'apparition de ce nouveau personnage apporte un tournant inattendu à l'intrigue qu'on s'attendait à avoir après la lecture du tome 1. Bien sûr, on pouvait se douter qu’un nouveau personnage masculin allait faire son apparition dans la vie de Mirei, mais delà à voir arriver un personnage à la personnalité identique à celle de Mirei !

Du coup, Mirei, qui aime se rendre utile fait tout pour que Suzuma oubli sa peine. Le malheureux Fumia est mort de jalousie, mais il se rend rapidement compte que Mirei qui rougit au moindre regard de sa part, ne montre aucun signe de timidité envers Suzuma, ce qui le rassure un petit peu. Quand à Suzuma qui manifestement éprouve aussi des sentiments pour Mirei, il fait lui aussi le même constat que Fumia, ce qui le rend d’autant plus triste.

Coté graphisme, y a pas grand-chose à dire mise à part que c’est toujours aussi bon ! Petit point que j’ai trouvé sympa : l’image de couverture du tome 2 rappelle celle du tome 1 mais du point de vue de Mirei cette fois-ci.

Pour conclure je dirai que je suis très heureuse de la tournure qu’a prise l’histoire de Come to me dans ce tome. Après un tome 1 mignon mais sans plus, je m’attendais à un tome 2 de même niveau mais je me suis trompée. La fin du tome 2 pose un petit suspense qui laisse penser que le tome 3 risque bien de faire chavirer des cœurs 🙂

  • Intrigue
    7
  • Thème
    7
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    7.5
  • Votes des lecteurs (0 Votes)
    0
Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire